Coup de bec

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées
Relecture du sujet
   

Si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers, veuillez compléter les informations ci-dessous.

Agrandir Relecture du sujet : Coup de bec

Coup de bec

Message par Caneton » 05 Jan 2018, 19:20

Le Canard Enchaîné du 03/01/18

FN TROP SOCIAL

LE TRIBUNAL de Thionville a condamné le maire FN d’Hayange (Moselle), Fabien Engelmann, à rétablir l’électricité et le gaz pour le Secours populaire. Depuis le 30 septembre 2016, cette association caritative était plongée dans le noir par décision du maire, qui lui reproche d’être « une succursale du Parti communiste », de faire de la « propagande pro-migrants »et d’occuper un local de la mairie sans autorisation… A quoi le Secours populaire rétorque qu’il a bénéficié de l’autorisation verbale d’une municipalité précédente.
Mise en cause par la majorité LR en raison de cette « condamnation pour inhumanité vis-à-vis d’une association », en plein hémicycle du conseil régional du Grand-Est, le 21 décembre, Engelmann, qui y siège, s’est écrié comme un diable :
« C’est une décision [des juges] qui est politique. Et vous n’êtes plus la droite molle, vous êtes la droite gauchisante, vous défendez les squatteurs ! »
Rappelons qu’Engelmann, qui a fait appel et persiste à vouloir expulser le Secours populaire, fut militant de la CGT et membre de Lutte ouvrière. Sans doute est-ce l’origine de cette soif de revanche sociale.

Haut