Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par Tchen » 01 Jan 2009, 20:11

(komsomol @ dimanche 28 décembre 2008 à 00:18 a écrit : le lobby sioniste est machiavélique au point d avoir fait supprimer de you tube le clip propalestinien"war for territory"de sepultura,en en changeant le contenu!
"Lobby sioniste"?
Qu'est ce que c'est que cette expression ?
Tchen
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Oct 2004, 21:03

Message par com_71 » 01 Jan 2009, 20:37

(Zimer @ jeudi 1 janvier 2009 à 18:44 a écrit : L'agression ... contre les Gazouilles
J'espère que ce n'est pas de l'humour.

Il faut dire gaza-i ou gaza-oui.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 01 Jan 2009, 20:52

(Valiere @ jeudi 1 janvier 2009 à 12:14 a écrit : Non Pelon! c'est démago ce que tu dis...Le mouvement ouvrier a su dans son histoire: manifester en refusant que des forces réactionnaires viennent pour former un cortège ...
Oui, dans son histoire. ce n'est pas la situation aujourd'hui. Je crois que LO est une garantie pour son propre cortège. Mais au delà...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Zimer » 01 Jan 2009, 22:08

:emb: :emb: :emb: :emb: :emb: :emb: :emb: :emb:
a écrit :QUOTE (Zimer @ jeudi 1 janvier 2009 à 18:44)
L'agression ... contre les Gazouilles

J'espère que ce n'est pas de l'humour.

Il faut dire gaza-i ou gaza-oui.
Non pas d'humour mais la correction orthographique sans relecture :emb: :emb: :emb: :emb: et pour ce qui est des Manifs ???
Zimer
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 09:38

Message par Gertrude » 01 Jan 2009, 22:55

Face à l'agression militaire israëlienne, le POI a sorti dimanche 28 décembre un communiqué, qui a le mérite d'exister, car qualitativement supérieur aux simples allumeurs de bougies et à ceux qui pensent que clamer "dieu est grand" suffira à secourir les palestiniens...

Cela dit ce communiqué pèche par son pacifisme...

On nous y dit qu'il faudrait que "cesse l'attaque"... qu'il faudrait l' "arrêt immédiat des frappes aériennes", "contre toute intervention terrestre", "pour la levée immédiate du blocus alimentaire"...

Non seulement tout cela peut être avancé par tout réformiste conséquent... mais en plus à aucun moment le POI ne nous dit si il s'adresse aux travailleurs (français, israëliens, palestiniens...) ou si il compte sur le gouvernement israëlien, palestinien ou français pour faire avancer tout cela... :dry:
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par nicoestla » 02 Jan 2009, 08:50

nicoestla
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2007, 13:06

Message par Vérié » 02 Jan 2009, 11:40

-Sur les manifs : Quijote a bien expliqué comment des jeunes exprimaient leur révolte contre ce massacre au travers de slogans islamistes, islamisants etc. C'est regrettable, mais c'est un fait. On ne va pas les chasser d'un cortège ? D'autant que ce seraient peut-être eux qui auraient les moyens physiques de nhous chasser.
Surtout si le cortège LO ne représnetait que 40 personnes. (Je ne critique pas : je n'y étais pas non plus. Je suis en province où je vais participer à une manif locale...)

-A Tchen. Sur le terme "lobby sioniste". Evidemment, ça a été employé par beaucoup de gens douteux (ou dont l'antisémitisme ne fait aucun doute :ph34r: ).
Ni LO ni la LCR ne l'utilisent pour ces raisons. Néanmoins, il ne fait pas de doute que, le "lobby sioniste", ça existe. Aux Etats-Unis, le terme est employé couramment sans la moindre connotation raciste. Alors, on pourrait dire "les réseaux d'influence pro-israéliens"...

-A propos de ces "réseaux d'influence", la TV France 2 a couvert les événements d'une façon odieuse hier : à 13 H : reportage sur de malheureuses jeunes filles françaises de confession juive qui se trouvent en Israel en ce moment et auraient pu se trouver à portée de tir des roquettes du Hamas et ont été déplacées dans des lieux plus surs. Pas un mot sur le massacre des Gazaouis... Et le soir, interview de la ministre des affaires étrangères d'Irsaël. Et partout, Sarko sur le perron de l'Elysée serrant la louche de cette charmante personne avec de larges sourires.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par com_71 » 02 Jan 2009, 12:21

(Zimer @ jeudi 1 janvier 2009 à 18:44 a écrit : un rassemblement était prévue à Paris contre la nouvelle Golda Meher , Livny qui mène la guerre comme on mène une campagne électorale ...
Livny, la nouvelle Golda Meir ? C'est le fait qu'il s'agit d'une femme que tu soulignes ? Il n'est marqué nulle part que des femmes ne puissent pas être représentantes d'une politique criminelle... ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6084
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par bennie » 02 Jan 2009, 12:49

a écrit :un rassemblement était prévue à Paris contre la nouvelle Golda Meher , Livny qui mène la guerre comme on mène une campagne électorale ...


Je réagis à cette comparaison, qui comme toutes les comparaisons, ont leur limites.

Pour le moment, Livny a quand même un parcours différent de Meir, qui faisait partie des pionniers. Le livre "O Jérusalem" de Lapierre et Collins par exemple raconte bien son histoire et son rôle décisif.

Sinon, ce qui m'irrite, c'est d'entendre dans les médias des gens éspérer une victoire de Livny aux prochaines élections, osus le prétexte que Nétanyaou est aussi en course...
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par NazimH » 02 Jan 2009, 13:10

Communiqué Lo

a écrit :
02/01/2009 - Manifestons samedi 3 janvier pour montrer notre indignation

    On ne peut qu’être indigné par l’acharnement avec lequel l’aviation israélienne continue les bombardements de Gaza, faisant des centaines de morts pour la plupart civils.
    Cette région de la Palestine est transformée depuis plusieurs mois en camp de concentration à ciel ouvert par Israël, avec la complicité cependant de toutes les grandes puissances parmi lesquelles la France.
    Lutte Ouvrière s’associe aux organisations qui appellent à manifester pour protester contre les bombardements, comme, plus généralement contre l’oppression du peuple palestinien ; elle se joindra en particulier à Paris, ce samedi 3 janvier à la manifestation qui partira à 15 heures de la Place de la République.
    Les manifestations ne suffisent certes pas pour arrêter la machine de guerre d’Israël, avec derrière elle les grandes puissances. Elles expriment cependant l’indignation que cela soulève.

NazimH
 
Message(s) : 26
Inscription : 15 Oct 2003, 15:34

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)