a écrit :je veux bien discuter de l'agression impérialiste mais à condition que ceux qui la condamnent assume politiquement et socialement la tuerie à Benghazi, qui aurait eu lieu sans elle.
comme d'autres te l'ont fait remarquer, la guerre vient de commencer, si tu veux établir un bilan humain et politique, attends la fin des opérations et on pourra parler chiffres.
quant à la manière de soutenir cette insurrection, les impérialistes ne nous ont pas consultés ni laissé le choix. je répète, ils la font comme ils l'entendent.
a écrit :soutien inconditionnel à l'insurrection et à la direction qu'elle s'est donnée, le CNLT
l'insurrection ne s'est donnée aucune direction, le Conseil de Transition est le résultat de l'agrégation d'ancien cadres du régimes ayant retourné leur veste. Évidemment, tout le monde ici soutient une population qui se soulève contre une dictature, mais ce n'est pas de cela dont on discute.
a écrit :soutien à ses demandes : pour l'instant assistance aérienne.
soutien acritique ?
a écrit :je considère de plus, à contrario d'abounouwas, par exemple, qui ne sait plus sur quel pied danser, et donc se positionner,
en effet, je ne danserai pas ta danse de saint guy... en croyant que de gesticuler sur un forum lu par quelques dizaines de personnes c'est faire de la politique... :nono2:
a écrit :qu'il s'agit d'une révolution bourgeoise.
ça, c'est du grand n'importe quoi, car j'aimerais bien voir où se trouve la bourgeoisie libyenne en tant que classe et en quoi elle cherche à prendre le pouvoir. tu m'aurais dit que c'était la jeunesse qui explosait contre un régime qui l'étouffe et lui interdit toute perspective, on peut en discuter, mais là... :altharion: