Venezuela, un nouveau Chili?

Dans le monde...

Message par tristana » 17 Déc 2002, 14:19

Vénézuela, un nouveau Chili ?

Depuis l'échec du 11 avril, la réaction, soutenue par l'impérialisme américain et les médias aux ordres des possédants, n'a cessé ses provocations et ses manipulations pour essayer de retourner une opinion publique largement acquise à Chavez.
Un président démocratiquement élu qui ébauche une politique allant souvent dans le sens des intérêts des classes populaires, voilà qui est insupportable pour les maîtres du monde, pour qui il est inacceptable qu'un peuple prenne en mains sa destinée, surtout si ce peuple a en plus l'indécence de vivre dans un pays producteur de pétrole !
Comme au Chili, la réaction veut s'opposer à un pouvoir démocratiquement élu, et le difficile combat du peuple du Venezuela doit recevoir le soutien de tous les démocrates.
Les gens de droite qui se hasarderaient à soutenir les putschistes seraient une fois de plus démasqués comme adversaires farouches de la démocratie !
Mais cela, ne le savions-nous pas déjà ?
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité