Extrême-gauche argentine

Dans le monde...

Message par pelon » 23 Déc 2002, 14:53

(Screw @ Monday 23 December 2002, 12:41 a écrit :Pelon, est-ce une "bonne" source?:Elementos para un balance de la LIT y del morenismo

Ce que l'on peut reprendre de toutes les sources, ce sont les éléments factuels : date de la mort de Moreno, dates des scissions avec les noms qu'ils prennent à ces occasions. C''est ce que je fais. Quand une tendance en accuse une autre : "triomphalisme", "pessimisme sur la période" etc. je ne dis pas qui a raison mais ce que tel groupe reproche à tel autre.
Relis mon mail et tu verras que je n'avalise aucune analyse. Pour cela il faudrait ensavoir beaucoup plus, militer sur le terrain, comprendre pourquoi tel mot d'ordre est dit, comment il est relayé, quelle est son implication pratique.
Le lien que tu cites, je le connais puisque je l'ai utilisé, n'est pas fiable au niveau de l'analyse, plus exactement il représente un point de vue. Par contre, ce texte est probablement assez fiable sur un certain nombre de données (les dates, les chiffres (grosso modo), les noms d'organisations..).
Parce que ce texte avait servi pour une discussion interne donc pourquoi mentir à ceux qui savent. C'est Nora Ciapponi qui en est l'auteur principale, c'est une vieille dirigeante du MAS (elle était en Colombie lors de l'exil de Moreno) qui règle probablement des comptes mais qui ne peut mentir sur les faits connus de tous les ex-militants du MAS.
Cordialement.
pelon

Message(s) : 33

Message par Screw » 23 Déc 2002, 16:21

OK. Merci.
Screw

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Actualités internationales