Tiens voilà le résumé le plus compacte à ta question
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=2545
(Valiere @ samedi 4 septembre 2004 à 21:31 a écrit : Je n'ouvre pas un nouveau fil je reprends celui ci
Un livre vient de sortir : "Le système des partis en Turquie"
premier tome
1923 à 2004
Le parti républicain du peuple
l'auteur s'appelle
Mustafa PEKOZ
Il est marxiste
Ce livre est en turc...Connaissez vous l'auteur que je viens de rencontrer et connaissez vous quelqu'un qui serait intéressé pour une traduction?
C'est quoi le Parti Républicain du Peuple?
républicain et peuple, ça fait pas très marxiste comme références :hinhin:
sinon il dit quoi ton gars sur la Turquie ou sur le reste du monde?
comment se positionne t'il par rapport aux nationalismes turc et kurdes?
Si la barrière de la langue n'est pas trop grande...
(Valiere @ dimanche 5 septembre 2004 à 10:37 a écrit : Première question, je pense qu'il s'agit du parti de Mustapha Kémal ;
Deuxième question:
Je ne te répondrai pas ici
d'accord
à cause du titre du sujet, j'ai eu peur que ce soit un parti de gauche!
a écrit :Six morts lors d'un accrochage en Turquie
30/09/2004-07:06:46
ANKARA, 30 sept (AFP)
Six personnes, dont deux femmes et un membre des forces de l'ordre, ont trouvé la mort jeudi lors d'un accrochage entre gendarmes et militants d'une organisation clandestine d'extrême gauche dans la région de Tokat, à environ 350 km à l'est d'Ankara, rapporte l'agence Anatolie.
Les heurts se sont produits peu après minuit (21h00 GMT mercredi) lors d'une opération de ratissage de la gendarmerie dans cette région montagneuse où sont actifs des militants du Front-Parti Révolutionnaire de Libération Populaire (DHKP-C), rapporte Anatolie.
Les gendarmes ont cerné des militants de cette organisation et les ont sommé de se rendre, mais le groupe a ouvert le feu, blessant grièvement un sergent de gendarmerie, rapporte Anatolie.
Cinq militants du DHKP-C, dont deux femmes, ont été tués lors de la fusillade et le gendarme est décédé à l'hôpital, selon l'agence.
Les autorités tentent d'identifier les morts parmi lesquels, pensent-ils, figureraient des cadres dirigeants de cette organisation, rapporte Anatolie.
La région a été cernée par les forces de l'ordre, qui poursuivent leur opération de ratissage, ajoute l'agence.
Le DHKP-C, qui figure sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, est à l'origine de nombreux attentats depuis 1976 qui ont fait des dizaines de morts en Turquie, dont deux anciens généraux et un ancien ministre.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)