les wahhabites au service de l'impérialisme US

Dans le monde...

Message par Terouga » 12 Mai 2004, 12:32

Derrière les images insoutenables de "l'exécution" du civil américain retenu en otage par des éléments prétendument liés à Al Qaïda, on ne peut que s'interroger sur l'utilité de telle méthodes. :x

Ce genre d'image passées en boucle sur les TV occidentales vont-elles pousser au retrait américain ou au contraire excuser les exactions contre les prisonniers ?

En effet, il pour le moins étonnant que les TV de Bush diffusent ça au sommet de la vague d'indignation qu'ont déclenché les crimes américano-britannique... ça sent la diversion dans le genre "on ne fait que riposter"... :roll:

En gros, comme au moment du 11/09, les mercenaires wahhabites, vieux complices des réseaux militaires US, sont les meilleurs alliés de l'impérialisme.
Terouga

Message(s) : 0

Message par Terouga » 12 Mai 2004, 15:52

Surprenante argumentation...

Reste que je reconnais bien là un autre symptome de la "maladie infantile du communisme". :whistling:

Sur l'Irak je paraphraserai Engels qui disait que la violence aveugle des Chinois (en butte aux attaques anglaises) était la conséquence de la violence des Anglais. Certes, mais ne soyons pas trop indulgeants avec des groupes mal connus, minuscules et très possiblement manipulés. Dans le genre des Brigades Rouges des "belles années". :dry:

Comme révolutionnaires et/ou marxistes nous nous devons de défendre l'Homme.

Dis-moi, comme il est avéré que le capitaine Dreyfus était un horrrrrrrrrrrible militaire réac, fallait-il le laisser aux mains des Antisémites ?

:headonwall:
Terouga

Message par Terouga » 12 Mai 2004, 16:08

Soit ! Autant pour moi. Je n'avais pas du tout l'impression de mettre face à face "méchants" irakiens et "méchants" américains. :mellow:

Sache que j'ai quitté le PT pour avoir demandé un peu trop fort un soutien militaire à l'Irak au moment de la guerre... :huh:

Reste que les méthodes de résistance sont un problème bien spécifique. Quand on est agressé toutes les méthodes sont bonnes... jusqu'à une certaine limite. Par exemple, je suis politiquement aux antipodes de Sadr, mais force est de constater que ses mecs font de la résistance "propre" (guérilla urbaine, coups de main...). :rocketwhore:

J'ai longtemps "toléré" les attentats du Hamas, mais se faire péter dans un bar où peuvent se trouver des militants pacifistes ou même anti-sioniste, n'est-ce pas le comble de la stérilité politique ??? Léon et Lénine étaient du reste opposés à ce type de lutte. :lenine:
Terouga

Message par Gaby » 12 Mai 2004, 20:07

Un soutien militaire au régime de Saddam Hussein, contre l'offensive US ?

Absolument EXPLOSE DE RIRE :'D
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Actualités internationales