élections au Brésil

Dans le monde...

Message par Combat » 04 Oct 2006, 18:38

Mais pour qui voter??? Surement pas pour Lula puisque c'est sa politique qui renforce la droite. Voter blanc ou s'abstenir est la seule solution. Ces elections entre deux clans bourgeois ne nous ameneront rien de bon.
Combat

Message(s) : 0

Message par Sterd » 04 Oct 2006, 19:47

Fascinant ....

Ces raisonnements faits sur des étiquettes collées ex-nihilo est vraiment stupéfiant. "Parti ouvrier bourgeois très déformé" "processus pré-révolutionnaire ou révolutionnaire en cours", "avancer la perspective en direction des masses d'un gouvernement des organisations ouvrières". On dirait une partie de cadavre exquis gauchiste.

Tous les rejetons de CPS arrivent toujours à la conclusion qu'il faut "avancer la perspective en direction des masses d'un gouvernement des organisations ouvrières" et ce quelle que soit la situation de départ. l'"avancement de la perspective en direction des masses d'un gouvernement des organisations ouvrières" c'est comme le gibolin, ça va avec tout.
Sterd

Message par Combat » 04 Oct 2006, 20:04

Quelqu'un pourrait-il traduire ce que le PSTU dit sur les elections(en Portuguais)?
http://www.pstu.org.br/
Combat

Message par Combat » 04 Oct 2006, 20:10

Pour ma part je considere le PT comme un parti ouvrier bourgeois mais je ne vois pas pourquoi il faudrait appeler a voter pour lui. Cette logique me reste impenetrable.
Combat

Message par Jacquemart » 04 Oct 2006, 20:43

a écrit : Je pense que les masses brésiliennes sont fondamentalement opposées à un retour de la bourgeoisie au pouvoir.....En outre on est dans le cadre d'un processus de nature révolutionnaire (ou pré) qui a été endigué provisoirement (c'est sa fonction) par le réformiste Lula. Or une victoire électorale de la bourgeoisie ne permettrait pas de relancer ce processus au Brasil (au contraire)....et tout indique qu'on est à la croisée des chemins....Dans tous les cas la victoire d'un parti de la bourgeoisie n'est jamais ressentie positivement par les travailleurs....

Là, j'en suis tout tourneboulé. Ainsi, cela fait plusieurs années que la bourgeoisie a perdu le pouvoir au Brésil, 8e puissance mondiale, et personne ne m'a rien dit ? C'est vraiment pas juste.
Jacquemart

Message(s) : 203

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales