Le texte, je ne l'ai pas pris sur le site de Pipes (que je connaît pas d'ailleurs, c'est vous qui m'apprenez qu'il est d'extrême droite) mais sur le site afrique du nord.com, il faut dire que je suis tombé sur cet article par hasard, en lisant un article concernant le néolithique au Sahara. cliqué sur le forum concernant cet article, puis sur un autre forum concernant les réligions, dans lequel j'ai trouvé cet article.
Je dois dire que depuis les années noires en Algérie (les années 90 qui ont vues les pires attrocités commises soit par l'armée soit par les islamistes) et les deux années de révoltes en Kabylie qui ont suivi, le sentiment anti-religieux, plus particulièrement anti-islamique est de plus en plus vivace chez une frange de la jeunesse kabyle, de tous les milieux, y compris ouvrier, peut-on parler d'islamophobie? Et d'ailleurs qu'est-ce-que l'islamophobie, je suis athèe et je pense que les écoles et les hôpitaux sont plus utiles que les mosquées, suis-je islamophobes?
Ceux qui interviennet sur ce site, le font pour certains depuis la Kabylie où les islamistes gagnent du terrain et impose de plus en plus leur genre de vie et leurs conceptions; je les comprend d'être comme vous dites islamophobes!!