(stef @ mercredi 15 janvier 2003 à 20:15 a écrit :La tâche du ministre de la Réforme agraire, Rossetto sera d’être aux cotés des paysans du MST, et au delà, de stimuler la mobilisation sociale nécessaire pour régler les questions fondamentales en discussion au Brésil. Et aux révolutionnaires du monde entier, [b]d’être aux cotés du peuple brésilien et du gouvernement Lula pour qu’il réponde positivement aux aspirations et aux revendications des classes populaires.
[/b]
Signé Sabado himself. Bref la LCR est à fond aux côtés du gouvernement Lula... Camarades de la LCR : si vous acceptez cela, on peut dire qu'un palier fondamental de la dégénerescence de votre organisation aura été franchi.
ce n'est pas parce que le gros olivier est sur cette ligne politique qu'elle reproupe l'ensemble de la ligue - et entre nous c'est assez peu une question de tendances comme on le dit par ailleurs Personnelement j'appartenait au dernier vote de congres autour de la résolution défendue entre autre par le camarade piquet (ce qui devrait faire dire a certains que je suis a la pointe du combat pour l'abandon du trotskysme) et je suis en totale oposition avec la prise de position de françois - je rapelle a ceux qui ne lisent pas l'ensemble des propositions que je qualifie le gouvernement lula de front populaire (contrairement a certains qui le traitent de gouvernement bourgeois) et que j'assigne aux révolutionnaires la tache de centraliser les mobilisations contre ce gouvernement) Je suis persuadé moi que mon opignon est majoritaire dans la ligue, et ca me dérange pas du tout d'aller au vote !