Vénézuela pour le NON au référendum !

Dans le monde...

Message par Thomas » 01 Août 2004, 20:37

dithyrambique ?
Thomas

Message(s) : 0

Message par Thomas » 01 Août 2004, 20:57

j'ai appris un mot aujourd'hui , je me coucherai moins con que quand je me suis levé !

je ne pense pas être dithyrambique avec Chavez , j'ai juste dit le pour et le contre , mon cousin a passé un an la bas et 'a un epu raconté ce qui se passait , c'est pas l'extase mais on ne peut oter à Chavez le courage politique qu'il a eu de tenter des réformes en faveur du peuple .
Thomas

Message par Thomas » 01 Août 2004, 21:50

ben justement parce que chavez ne favorise en rien la bourgeoisie vénézuélienne , celle ci est aux côtés des USA, lors du coup d'état , c'est le chef du patronat vénézuélien qui a pris le pouvoir contre chavez .
je ne dis pas de faire une confiance absolue et totale à chavez , les communistes doivent garder leur indé .
merci canardos de parfaire mon éducation pour science po mais je suis loin d'y être entré !
Thomas

Message par Thomas » 01 Août 2004, 23:17

je comprend pas l'hypocrisie du patronat vénez ? en quoi est il hypocrite ?

sinon , j'aime bien ton analyse canardos mais , d'autres , nasser , bonaparte , peron , puisque vous les avez cité , en d'autres temps , protection possible de l'URSS , ont fait ces mesures en réprimant la population , en enfermant des communistes , en ne profitant pas pour améliorer les services publics et en ne répartissant pas les terres . Chavez a fait cela , je le répète , il n'est donc pas QU' un dirigeant nationaliste.
Thomas

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales