Manif contre la guerre en Irak

Dans le monde...

Message par tristana » 07 Fév 2003, 12:12

Le mini message que je t'ai envoyé n'a pas marché, aussi je te l'envoie ici
Merci!
Je ne doutais évidemment pas de ton soutien et de celui de tes camarades, il va de soi que nous avons pour 99% les mêmes idées, les 1% restantes sont évoquées dans le forum de LO, mais elles sont minimes...
Pour ma part, j'aime bien aller sur le Monde, la connerie qui s'y étale est tellement magnifique que ça vaut le coup d'y perdre gratuitement son temps!
tristana

Message(s) : 0

Message par pelon » 07 Fév 2003, 13:52

(tristana @ vendredi 7 février 2003 à 12:12 a écrit :Le mini message que je t'ai envoyé n'a pas marché, aussi je te l'envoie ici
Merci!
Je ne doutais évidemment pas de ton soutien et de celui de tes camarades, il va de soi que nous avons pour 99% les mêmes idées, les 1% restantes sont évoquées dans le forum de LO, mais elles sont minimes...
Pour ma part, j'aime bien aller sur le Monde, la connerie qui s'y étale est tellement magnifique que ça vaut le coup d'y perdre gratuitement son temps!

Je viens d'y faire un tour, cest pire qu'avant : au moins 90% de réacs quand ce n'est pas des fachos.
pelon

Message(s) : 33

Message par faupatronim » 07 Fév 2003, 14:19

faupatronim

Message par faupatronim » 07 Fév 2003, 14:34

J'ai trouvé le site de ce dessinateur de presse suisse qui à l'air pas mal (c'est ici).
La réponse de Fred me donne l'occasion d'en poster un autre
faupatronim

Message par emma-louise » 07 Fév 2003, 15:58

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Paris, capitale antiguerre

L'appel du Forum social européen de Florence aura été entendu. En Europe, aux Etats-Unis, dans le monde entier, le camp des adversaires de la guerre va battre le pavé des différentes capitales nationales. Et à Paris, combien serons-nous, de Denfert-Rochereau à Bastille ?
Ce 15 février, des millions d'Européens convergeront vers les capitales respectives pour dénoncer une guerre contre l'Irak et récuser toute implication de leurs gouvernements dans une aventure dévastatrice. On attend d'ores et déjà 750 000 personnes à Londres, 200 000 à Berlin ou à Rome. Des rassemblements monstres sont en cours de préparation aux Etats-Unis comme dans la plupart des capitales du monde. Les gouvernants commencent d'ail-leurs à s'inquiéter de cette lame de fond et, ici ou là, se mettent à interdire les manifestations annoncées. C'est le cas, par exemple, à New York, où les partisans de la paix et de la démocratie se préparent à défier l'oukase...
En France, les premiers échos de mobilisation s'avèrent prometteurs. Des dizaines d'organisations (Mouvement de la paix, Fondation Copernic, comités antiguerre, Greenpeace, vétérans de la première guerre du Golfe, Mrap, LDH, organisations palestiniennes, associations agissant pour les droits nationaux du peuple palestinien, Forum démocratique du Moyen-Orient, CGT, Groupe des Dix-Solidaires, FSU, Confédération paysanne, LCR, PCF, PS, Verts, Alternatifs...) viennent de publier un nouvel appel à assurer "le succès de la manifestation nationale du 15 février à Paris". Elles y indiquent notamment : "Nous croyons que la guerre qui se prépare, qu'elle se fasse sous le mandat de l'ONU ou non, sera catastrophique pour les peuples irakien et kurde qui souffrent déjà de l'embargo et de la dictature sanguinaire de Saddam Hussein et pour tous les peuples du Moyen-Orient, notamment le peuple palestinien, dont les droits nationaux doivent être reconnus. Tous ceux qui pensent qu'une solution politique et démocratique doit s'imposer dans le règlement des conflits internationaux doivent s'opposer à cette guerre parce qu'elle augmentera le risque d'une catastrophe plus grande encore."
A la manifestation, mais sur des bases séparées, se sont à présent associés Marianne, l'Unsa, SOS-Racisme, l'Unef, l'UNL, etc. De très nombreuses personnalités se joignent actuellement à ce grand mouvement, aux côtés des représentants des associations, des syndicats et des partis à l'initiative. Citons entre autres Lucie et Raymond Aubrac, Maurice Barth, Robert Castel, Monique Chemillier-Gendreau, Hélène Cixous, Geneviève Clancy, Bernard Clavel, Jacques Gaillot, Susan George, Gisèle Halimi, Eric Halphen, Henri Heinemann, Stéphane Hessel, Aline Pailler, Robert Sabatier, Jean Suret-Canale. A leurs côtés, de très nombreux artistes et groupes musicaux : Jean Ferrat, Lambert Wilson, La Tordue, François Hadji Lazaro, Massila Sound System, MIG, Mister Gang, Marc Ogeret, M'Panada, Sapho, Sergent Garcia, Sinsemilia, Francesca Solleville, Catherine Ribeiro, Tryo... Au soir du 15 février, un grand concert réunira une série de ces artistes à la Mutualité.
De très nombreuses villes de l'Hexagone nous remonte à présent l'annonce de la réservation d'autocars qui achemineront les manifestants de province vers la place Denfert-Rochereau, point de départ du cortège qui ralliera la place de la Bastille. Il devient donc crédible de penser que nous pouvons être des dizaines et des dizaines de milliers dans la rue le 15 février. Mais nul ne doit à présent se dérober à l'effort. C'est à Paris que se jouera, dans cette démonstration, la construction du rapport de forces qui peut, seul, interdire à Chirac et à Raffarin de s'engager, directement ou indirectement, dans la guerre. C'est à Paris que pourra le mieux se faire entendre l'exigence de l'utilisation du droit de veto français au Conseil de sécurité de l'ONU. C'est donc vers Paris que les coalitions unitaires de chaque ville, même au sud de la Loire, doivent s'efforcer d'acheminer au moins un autocar.
Lorsque les bruits de bottes se font à ce point assourdissants, c'est à un effort sans précédent que toutes et tous doivent s'atteler...

Rouge 2003 06/02/2003
emma-louise

Message par conformistepote » 07 Fév 2003, 16:10

Pour rire ou pleurer !

[img]http://forumamislo.net/uploads/post-10-1044630640.jpg[img]
conformistepote

Message par emma-louise » 07 Fév 2003, 23:15

Marseille est au nord de la Méditerranée...pas au sud de la Loire! De toutes manières y'aura des marseillais-e-s aux deux!!! :bounce: :bounce: :bounce: Bon , c'est la dernière fois que je parle à la place des camarades des BDR 1/ vont croire à un expansionisme(sic) bas-varois!!! 2/ z'ont qu'à venir sur ce forum!!! 3/gaillot ...(à suivre)
emma-louise

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales