[quote=" (piemme @ jeudi 18 janvier 2007 à 10:57"]
Un lien qui m'a intéressé et qui mérite, à mon sens, le détour pour l'information qu'il offre sur la situation de la population palestinienne, notamment à Gaza. C'est un article de Ilan Pappe, un universitaire israélien qui a écrit quelques ouvrages traduits en français, dont "La guerre de 1948 en Palestine : Aux origines du conflit israélo-arabe", actuellement en 10/18 (dans l'intro, il explique : "« Aujourd'hui, je ne pense plus avoir écrit une histoire neutre. Et je ne le regrette pas. J’ai écrit un texte historique, que je crois bien étayé par des documents probants. Mais je n’ai pas travaillé comme un « chercheurs de vérité ». Je suis quelqu'un qui vit en Israël/Palestine, et qui se sent solidaire de ceux qui ont subi un tort par le passé, quelqu'un qui se sent plus proche du colonisé que du colonisateur, du spolié que du spoliateur, de l’occupé que de l’occupant. Dans l’histoire de cette terre, ce sont les palestiniens qui ont été victimes").
L'article est intitulé "Palestine 2007 : Génocide à Gaza, Epuration ethnique en Cisjordanie."...
oui Piemme, entièrement d'accord avec toi.
On a en commun un seul petit souci. Le risque de faire croire qu'on confond les riches israeliens, et je dirais plutôt les collègues amricains et europens avec la population de Israel.
Car il faut bien le reconnaitre le peuple d'Israel n'est pas responsable de la politique de ses dirigeants.
Mais à l'étranger il y en a que cela arrange de tout foute sur une guerre entre juif et arabes.
Heureusement toi comme moi on fait la difféence entre un riche et un pauvre.
Et pis on m'a toujours reproché d'attendre le drand soir, mais je jure de payer le payer le champagne le jour où on mettra sur la gueule des riches.
Parce que les juifs et les arabes sont de la même espèce et que nos hommes politiques sont d'une espèce un peu différente.
Attention Peimme, je ne dis pas que tu dis quelque chose de diféremment de moi. Je crois que tu dis la même chose.