Que se passe-t-il au Moyen-Orient ?

Dans le monde...

Message par Louis » 09 Jan 2003, 23:06

je ne comprend rien aux lectures de Jean Claude ! quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 09 Jan 2003, 23:12

c'est que je comprenait rien a ta derniere intervention, c'est tout

a écrit :
Oui, j'ai lu ce livre en bonne place dans ma bibliothèque.
La première partie est juste et confirmée par les nouveaux historiens. La dernière partie est une manière de raconter l'histoire, "malgré toute attente"...de qui? d'alain Gresh sans doute! Eh bien contre toute attente, n'en déplaise à Alain Gresh il a donné son aval, sans y être forcé.
Et il en est mort... cela mérite le respect

C'est Marx qui est mort sans donner son aval a alain gresh ? Sale affaire !
Louis

Message par stef » 09 Jan 2003, 23:14

Nous sommes donc d'accord.

Rabin a été aux premiers rangs de la gigantestque ratonnade de 1948 où il s'est rendu coupable de crimes de guerre équivalents à notre Oradour Sur Glane. En 1982, il était le partenaire de Sharon dans l'opération qui mène aux massacres de Sabra & Chatilah... Puis il s'est occuppé de la première Intifada. Un vrai humaniste.

Quant aux accords d'Oslo, ce que dit Gresh devrait faire réfléchir ceux qui y voient un "recul limité" de l'Etat sioniste. En fait il s'agissait de faire rendre gorge à la résistance en profitant des progrès impérialistes de l'époque. Comme si ce qui arrive aujourd'hui n'était pas inscrit dans ces accords, dans le fait de constituer des bantoustans invivables !

Une précision. Connaissant peu d'israeliens je n'ai pas dit qu'ils sont racistes. J'ai dit que l'Etat israelien est une construction monstrueuse et raciste. Nuance.
stef

Message par Louis » 09 Jan 2003, 23:16

(jean-claude @ vendredi 10 janvier 2003 à 00:10 a écrit :j'ai vu Olivier besancenot sur la 2. Qu'en as tu pensé?

euhhhhh je voudrais pas m'acharner contre toi cher jean claude, mais ne pense tu pas que ta derniere intervention est légérement hors sujet

Pour oliver besancenot, comme je l'ai pas vu cela m'empechera de dire des conneries M'empéchera, m'empéchera, pas sur dit le proffesseur rojo Mais si ! enfin, pas longtemps !
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales