(youri1968 @ samedi 10 janvier 2009 à 12:27 a écrit : Concernant mon ami Vérié,
Force est de constater que tu espère changer les modération : à titre conservatoire des expressions inutilement péjoratives envers certaines tendances se réclamant de l'Islam politique, sont supprimées.
(Gaby @ samedi 10 janvier 2009 à 11:46 a écrit :(luc marchauciel @ samedi 10 janvier 2009 à 10:56 a écrit : Plus que la fin de l'histoire, je pensais ici surtout à son bouquin sur le "Choc des civilisations"....
Il a été en gros l'idéologque principal de l'administration américaine depuis la chute du mur de Berlin, il vient de mourrir...
Pardon pour la référence non epxliqué, ça fait toujours un peu pédant.
(youri1968 @ samedi 10 janvier 2009 à 13:24 a écrit :
Lisez des livres sur Qotb, lisez le Coran les hadiths et Al-Sira. Lisez le traité de droit malékite, Tareq Sweidan ou Qaradawi. Après venez me démontrer que l'on peut concilier islam et démocratie en Afghanistan. Si vous réussissez je vous donnerez un prix nobel camarade 8)
Voilà ce qui se passe quand on est totalement dépourvu, non seulement de grille de lecture marxiste, mais plus généralement de toute méthodologie de base en sciences sociales : on explique des phénomènes politiques et sociaux par le contenu de vieux textes soi-disant sacrés.
Un peu comme le font les fondamentalistes religieux, d'ailleurs...
(youri1968 @ samedi 10 janvier 2009 à 13:24 a écrit : Lisez des livres sur Qotb, lisez le Coran les hadiths et Al-Sira. Lisez le traité de droit malékite, Tareq Sweidan ou Qaradawi. Après venez me démontrer que l'on peut concilier islam et démocratie en Afghanistan. Si vous réussissez je vous donnerez un prix nobel camarade 8)
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)