(stef @ mercredi 9 avril 2003 à 09:37 a écrit :Moi je parle souvent de Tsahal. Dois-je analyser une "relation de proximité" avec la horde sioniste ? Si même moi, alors qui n'est pas suspect ?
Voyons ! le fait d'utiliser une structure de vocabulaire "connotée" (comme l'est "Tsahal" pour ce qui nous concerne) n'implique pas de "complicité" quand tu l'emploies (donc pas besoin de rééducation) mais plutot implique le fait que le langage est pollué idéologiquement puisque meme steph qui pourtant est peu suspect de sionisme l'utilise. C'est comme au 18° siècle où des gens qui luttaient contre l'esclavagisme utilisaient quand meme le mot "nègre" (et n'étaient pas racistes pour autant)
Je me souviens qu'a l'orée des années 70, il était impossible d'utiliser le mot "israel" pour désigner l'état d'israel On devait utiliser le mot "entité sioniste" pour désqigner la chose, sinon on était soupçonné de complicité avec Golda Meir

Sinon, je ne vois pas ce que la psychianalyse a avoir la dedant J'ai juste parlé (un peu) de linguistique Et le seul qui ai rapproché les deux (lacan et son "la folie est structurée comme un langage) me semble extremement douteux d'un point de vue conceptuel