élections au Brésil

Dans le monde...

Message par canardos » 04 Oct 2006, 20:45

c'est délirant....

parler de retour de la bourgeoisie au pouvoir comme si elle ne l'était pas...avec lula!

parler de processus révolutionnaire...ou sont les millions de travailleurs brésiliens en lutte qui permettraient de parler meme du début d'un tel processus...

bref confondre un processus révolutionnaire et de banales élections

tout ça pour appeler platement à voter lula apres des années de politique antiouvriere et antipaysanne au service de la bourgeoisie....

la parole révolutionnaire recouvre les pires illusions sur la social démocratie et finalement l'électoralisme le plus plat
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 04 Oct 2006, 20:57

(polo2001 @ mercredi 4 octobre 2006 à 21:56 a écrit : Délirant peut être mais les masses brésiliennes ne font pas le même constat que toi en votant très massivement pour Lula pour s'opposer à ce retour aux affaires des partis de la bourgeoisie brésilienne (qui ont tous trempé avec la Junte militaire au passage)....
Tu leur prêtes des mots.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 04 Oct 2006, 21:16

(polo2001 @ mercredi 4 octobre 2006 à 22:00 a écrit : Gaby reprend les différentes sources d'informations (y compris militantes...en portugais) et tu te rendra compte de ce fait...
Tu détournes la signification d'autres, aussi.
Gaby

Message par artza » 04 Oct 2006, 23:25

Parce que le PT n'a pas mené une politique pour la bourgeoisie et Lula n'était pas le chef d'un etat bourgeois?

Ainsi pendant des années la bourgeoisie brésilienne et l'Impérialisme ont laissé leur état et leurs affaires quotidiennes menées par un "étranger" sans barguiner mieux ils envisagent sereinement de le lui laisser en s'en remettant aux résultats hasardeux d'une élection :sygus:
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 05 Oct 2006, 09:31

(Maurice @ jeudi 5 octobre 2006 à 07:56 a écrit :
(polo2001 @ jeudi 5 octobre 2006 à 00:18 a écrit : Bien Gaby...quelles perspectives politiques en faveur des masses dégage tu de la situation brésilienne ? (qui n'est pas isolée de la situation de l'ensemble du continent qui est en pleine effervescence....15 ans après la chutte du mur)

Je sais construire LO au Brésil !

Ah le peuple est incorrigible : il n'a pas compris que son intérêt était la révolution bolchevique non il préfère les minima sociaux mis en place par un réformiste entouré de copains corrompus !
Cher polo2001 avec tes positions politiques je pense que ta place est dans les partis réformistes dits bourgeois !
Si je ne faisais qu'employer le jargon, je me demande bien avec qui je causerais.
A part ça, c'est fou comme il y a un certain nombre de forumers qui s'étonnent de trouver des communistes ici. :blink:
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales