la visite de Qaddafi

Dans le monde...

Message par youri1968 » 14 Déc 2007, 09:30

je donne seulement deux ewemples

1995 magasins pillés et voitures brulées suite à la mort de Khaled Kelkal
2005 une piece de théatre de Voltaire en région lyonnaise provoque le caillassage des pompiers et de spoliciers. l'entrée d'un collège sera attaqué tout comme une voiture brulée.
Les émeutiers de Damary les lys en 1994 et 1995 font des grafitis en soutien au Front Islamique du Salut.
youri1968

Message(s) : 0

Message par artza » 14 Déc 2007, 13:54

(youri1968 @ vendredi 14 décembre 2007 à 09:30 a écrit : je donne seulement deux ewemples

1995 magasins pillés et voitures brulées suite à la mort de Khaled Kelkal
2005 une piece de théatre de Voltaire en région lyonnaise provoque le caillassage des pompiers et de spoliciers. l'entrée d'un collège sera attaqué tout comme une voiture brulée.
Les émeutiers de Damary les lys en 1994 et 1995 font des grafitis en soutien au Front Islamique du Salut.
Oui, bon ben tout ça c'est quand même pas grand chose.

Les nuisances du capitalisme c'est une autre paire de manches non?

Tiens, rien que l'amiante. :w00t:
artza

Message(s) : 2527

Message par youri1968 » 14 Déc 2007, 14:06

Mais on peut penser que els problèmes que je mentionne sont les conséquences du capitalisme. Le libéralisme en mettant liberté religieuse et liberté de conscience sur le même plan permet le communautarisme. Pour rester dans le fil du post Kadhafi qui veut nous islamiser trouvent chez les marchands occidentaux un prix pour ses ambitions. Un prix qu'il peut parfaitement payer
youri1968

Message par yannalan » 14 Déc 2007, 14:21

(youri1968 @ vendredi 14 décembre 2007 à 13:06 a écrit : Mais on peut penser que els problèmes que je mentionne sont les conséquences du capitalisme. Le libéralisme en mettant liberté religieuse et liberté de conscience sur le même plan permet le communautarisme. Pour rester dans le fil du post Kadhafi qui veut nous islamiser trouvent chez les marchands occidentaux un prix pour ses ambitions. Un prix qu'il peut parfaitement payer
Tu mélanges tout n'importe comment. Qaddafi veut avoir un poouvoir reconnu en Afrique et faire de la Libye une grand epuissance là-bas. Pour ça, il a beosin de ne pas se mettre les grandes puissances à dos, et de l'argent du pétrole, donc il arrête de soutenir n'importe qui nimporte comment com eà l'époque où il envoyait des armes à l'IRA, formait des militants kanaks, essayait d eprendre le contrôle de Malte, ou faisait vendre le "livre vert " par l'orga de Gerry Healy, etc...
Les islamistes genre Ben Laden, en Libye, ils "disparaissent" ou ils essaient de tenir le maquis sous le napalm, dans le plus grand respect des droits de l'homme bien sur.
Qaddafi a été pour l'unité arabe,mais après une vingtaine d'essais manqués, il se retourne vers l'A frique Noire, tout en persécutant les immigrés de ces pays à pe près autant que les autres pays arabes pétroliers persécutent leurs propres immigrés.
yannalan

Message(s) : 303

Message par youri1968 » 14 Déc 2007, 14:53

Je ne mélange pas tout je me base sur l'appel de Tombouctou en 2006. Je ne fait pas parler de Kadhafi je me base sur ce que lui dit.
Maintenant si toi tu es infiltré à Tripoli et que tu sais tout exactement rapporte nous les faits venant de Kadhafi que tu a trouvé.
youri1968

Message par yannalan » 14 Déc 2007, 16:01

Je ne suis pas "infiltré" à Tripoli, je suis simplement l'actualité de ce coin-là d'assez près. Tu peux regarder des rapports d'Amnesty ou de HRW par exemple.
Si tu essaies de suivre les discours de ce gars-là, tu seras pas déçu, il en change assez souvent.
La réalité c'est qu'il a mis son pays en coupe réglée,comme Saddam en son temps, que sa succession à mon avis est aussi réglée dans la mesure où il a formé des unités militaires "spéciales" confiées à un de ses fils.
Il arrive à entretenir un certain bigntz en Afrique en finançant ici ou là, mais il n'a à voir ni avec des islamistes genre FIS ou Bin Laden, ni avec les tendances pro--iraniennes
Si un jour le peuple libyen le liquide, ce sera une très bonne idée
Quant à déclarer la guerre à l'Europe, les aventures de l'armée libyenne au Tchad il y a quelques années avaient calmé ses ardeurs guerrières.
Après il y a la parole.... C'est une maladie assez répandue chez les leaders populistes du monde arabe...
yannalan

Message par Valiere » 14 Déc 2007, 16:21

D'accord avec Com 71? Les intégristes sont les garants de la paix sociale, ce qui leur permet de disposer d'aides publiques
Valiere

Message par youri1968 » 14 Déc 2007, 16:46

Tu raisonnes en terme de lutte de classe mais ce n'est pas pertinent avec des gens comme Kadhafi. Si cet homme a bien des constantes c'est bien l'AMAI et l'OCI, de plus ce qu'il a dit à Tombouctou est aussi ce que pense Qaradawi, Sweidan, Boutih et autres prédicateurs.

De toutes façon l'avenir le dira et avec l'évolution actuel et ce qui se déroule à l'ONU ou à l'ISESCO, je n'ai pas vraiment de doute sur ce qui peut se passer.
youri1968

Message par yannalan » 14 Déc 2007, 16:53

Je vais pas troller duex heures, mais Qaradawi et Qaddafi, ça n'a pas grand-chose à voir, à part le fait d'être musulman. Il y a un tas de gens dans le monde arabe qui écoutent les conseils religieux de Qaradawi et qui n'ont rien à foutre de Qaddafi.
yannalan

Message par youri1968 » 14 Déc 2007, 17:16

Tu n'arrive pas à t'imaginer que les démarche intellectuelles puissent être diféfrentes. Tu a mis le doigt sur un point commun antre Kadhafi et Qardawi ils sont musulmans. Il sont en commun le Coran et les Hadiths et les respectent, ils ont en commun de vénérer Mahomet. C'est ce dernier qui a prédit la conquête de l'Europe et chez ces musulmans ont ne trahis pa le prophète qui ets un modèle.
AMAI, OCI, Conseil de soulémas et ISESCO travaillent ensemble.

Tu est matérialiste et je partage ce point avec toi mais dans le monde islamique cette philosophie n'est pas aussi répandue, hélas dirais je. Pour les comprendre tu dois te mettre à leur place.
youri1968

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales