par vérité » 18 Août 2008, 20:28
Moi, ce que je vois c'est que vous rejetez la réélection de Morales, qui a été porté au pouvoir par la classe ouvrière, ça c'est un fait indéniable.
Cracher sur le choix ET! la confirmation par referundum révocatoire de ce choix, c'est cracher sur la classe ouvrière bolivienne. C'est aussi un fait indéniable (désolé de vous le dire).
Pour ce qui est des "méchants" du PAZ et ces "groupes militaires fascistes" ou "les méchants du PAZ ou autres... tapes, tortures, tues... les syndicalistes ou la population"... Vous ne savez pas qui sont les véritables responsables! Vous n'avez pas de preuves! juste des ouï dire. Morales a ouvert une enquête sur les 2 ouvriers morts.
Je le redis:
Pourquoi un tel acharnement envers le peuple bolivien qui a voté et REvoté(63% dimanche, en 2006 53%) DÉMOCRATIQUEMENT Morales?
Les seuls que je défends ici, ce n'est ni Lula, Allende, ni 1848... Ou que sais-je encore. Je défends la classe ouvrière bolivienne qui exige les nationalisations, et exige Morales au pouvoir, pour réaliser LEURS revendications.
Pour les enseignants et les mineurs, sachez que la CIA ou ceux qui travaillent pour l'impérialisme, n'acceptent et n'accepterons pas les nationalisations, revendications de la classe ouvrière, ils feront TOUS je dis bien TOUS(ils ne ce sont jamais gêné...) ce qui est en leur pouvoir pour diviser, disloquer, manipuler, tuer, torturer, discréditer.... en clair: empêcher! toute tentatives de réaliser l'émancipation des travailleurs!
C'est une guerre! c'est LA guerre constante entre les exploités et les exploiteurs, tant qu'on vivra dans ce système.
"L'opposition veut essayer d'empêcher le référendum et cherche à le décrédibiliser et à le délégitimer", a affirmé jeudi à La Paz à l'AFP, le sociologue Franck Poupeau, chercheur à l'Institut français d'études andines (IFEA)."