La Libye, l'autre pays du mirage

Dans le monde...

Message par abounouwas » 17 Mai 2011, 18:05

(granit @ mercredi 11 mai 2011 à 20:51 a écrit : des nouvelles d'une lutte révolutionnaire que j'espère tout le monde soutiendra ici malgré cette bêtise du "non aux bombardements impérialistes" :

j'espère que Granit l'expert saura lire le papier qui précède :whistling_notes: et ravaler sa propre "bêtise", au prix de quelques déglutitions de va-t-en-guerre :prosterne:
abounouwas

Message(s) : 0

Message par abounouwas » 20 Mai 2011, 14:00

abounouwas

Message par abounouwas » 21 Mai 2011, 08:11

hé hé hé...
(comme on pouvait s'y attendre)
bis repetita,

il y a une différence entre
- le soutien à un soulèvement populaire,
- celui de sa pseudo-direction politico-militaire
- et ce que l'on peut dire aux insurgés sur les perspectives et dangers de ce soulèvement.

évidemment, je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'une révolution,
évidemment, comme tous les participants du fil (sauf erreur), je soutiens l'insurrection contre ce régime pourri,
évidemment, je ne vois pas pourquoi on devrait adouber un CNT sorti d'un chapeau opportuniste,
évidemment, je n'ai pas dit que j'approuvais l'intervention impérialiste,

évidemment, tu n'as lu qu'en diagonale les analyses et contributions récemment déposées sur ce sujet,
évidemment, je méprise ta méprise ;-)

évidemment, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.
abounouwas

Message par abounouwas » 21 Mai 2011, 10:22

(granit @ mercredi 11 mai 2011 à 20:51 a écrit : Derrière le silence sur ce forum depuis quelques semaines : des nouvelles d'une lutte révolutionnaire que j'espère tout le monde soutiendra ici malgré cette bêtise du "non aux bombardements impérialistes" :

pour les oublieux,
sur le ton courtois adopté par l'ami Granit vis-à-vis des pauvres d'esprits opposés à "l'opération de soutien au peuple libyen décidée par les démocraties occidentales"
abounouwas

Message par abounouwas » 21 Mai 2011, 11:02

(granit @ vendredi 20 mai 2011 à 22:25 a écrit : Je réaffirme donc ma position :

Soutien inconditionnel au CNTL jusqu'à sa prise de pouvoir à Tripoli. Mais : dès la première minute de cette prise de pouvoir je rentre dans l'opposition.

Soutien de principe aux bombardements de l'OTAN tant que l'insurrection Libyenne ne demande pas leur arrêt ; A ce moment là, condamnation et organisation de manifestations.

merci de rentrer dans l'opposition dès que le CNT aura pris le pouvoir à Tripoli.

merci aussi de demander à l'insurrection libyenne son avis.

[img:i2ea5678]http://forumamislo.net/uploads/post-7-1305798366.jpg[/img:i2ea5678]
abounouwas

Message par com_71 » 22 Mai 2011, 16:45

(granit @ samedi 21 mai 2011 à 15:47 a écrit :

Pour le reste qu'on le veuille ou non le mot d'ordre mécanique "non aux bombardements impérialistes" revenait à un soutien implicite au régime de Kadafi, chose qui mène logiquement à renvoyer les protagonistes dos à dos (CNT et Kadafi) : c'est une simple affaire de logique, pas la peine de s'empoigner là dessus.

Qu'on le veuille ou non une intervention militaire de l'OTAN est une intervention impérialiste. Logiquement. Ou alors l'impérialisme n'existe plus. Ce qu'il te faudrait développer.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6404

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales