Zelda_Zbak a écrit :Au risque de me faire un peu beaucoup secouer par ici, je dois vous avouer que pour le coup de fliquer le confinement, je trouve les "forces de l'ordre" très utiles en ce moment.
Allez, je vais imprimer mon petit papelard pour aller à la pharmacie du coin.
Sinoue a écrit :Je pense que l'on va avoir bien plus que "quelques semaines" pour préparer des banderoles. Comment augurez-vous les effets de ce virus dans les 3/4 des pays qui vivent dans le sous-développement?
Je crois que l'analyse de L Fuego est très "franco-centrée". Même à l'échelle du pays, qui sont les plus exposés à la transmission de virus? Le personnel hospitalier et les flics qui font appliquer ce confinement. C'est à dire que l'on est à peine au tout début de la pénurie d'effectifs pour enrayer cette pandémie. Personne d'entre nous ne peut mesurer les conséquences de ce désastre, je crois qu'il faut plutôt compter en années.
Désormais notre militantisme va devoir s'effectuer par le biais numérique, sauf pour ceux qui continuent à faire tourner l'économie de guerre, mais comment vont-ils faire s'ils sont débordés?
Lfuego a écrit :La dureté du confinement est pour moi excessive, il faut le faire plus souple pour qu'il soit tenable psychologiquement surtout s'il devait durer au-delà des 15 jours
LFuego a écrit :Faut pas abuser on peut avoir quelques vagues façon "grippe espagnole" mais ces vagues durent quelques semaines pas des mois et encore moins des années.
Zelda_Zbak a écrit :Que le confinement soit la seule et meilleure conduite à tenir dans le contexte et que toute mesure le favorisant sauve des vies, OUI, trois fois OUI.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)