Que se passe-t-il au Moyen-Orient ?

Dans le monde...

Message par Urriko » 18 Mai 2004, 15:43

Désolé Wolf, je n'ai plus le temps.
J'y reviendrai.
Mais quel est le rapport avec la destruction de l'état d'Israël ?
Urriko

Message(s) : 1

Message par Friedrich » 18 Mai 2004, 16:36

(canardos @ mardi 18 mai 2004 à 17:06 a écrit : LO defend le droit des peuples palestiniens et israeliens d'avoir chacun un état,.

ce n'est pas parce que l'etat d'israel est le bras armé de l'impérialisme américain dans la région et qu'il opprime les palestiniens dont nous soutenons totalement la résitance que nous refusons pour autant le droit à la population israelienne d'avoir son propre état et ses propres droits.

on est internationaliste et pour le droit des peuples intégralement ou pas du tout!

:halalala:
Aaaaaaaaaaaaargl ! Masquer sous l'internationalisme la défense de l'Etat d'Israël.

Je ne savais pas que LO était sioniste ! Sérieusement ça me fait un choc. Je suis même allé vérifier sur le site de l'UCI pour en avoir le coeur net et hélas c'est vrai LO défend l'état Israëlien.
Friedrich

Message(s) : 0

Message par Nadia » 18 Mai 2004, 17:01

LO défend probablement le droit des Israëliens d'avoir un Etat, mais ne défend pas l'Etat d'Israël, ni la politique actuelle de cet Etat (Sharon...), ni ses lois sur la nationalité. LO dénonce l'occupation de la Palestine, avec toutes les conséquences que cela a sur les populations palestiniennes et israëliennes (arabes ou non).

En général, se prononcer "pour la destruction de l'Etat d'Israël" signifie antisémitisme. Faut mieux réfléchir un minimum avant de soutenir n'importe quel intégrisme.
Nadia

Message par Friedrich » 18 Mai 2004, 17:09

Sionisme : courant politique qui défend le droit à l'existence d'un état juif sur le territoire de la Palestine.

Je suis désolé si cela dérange les consciences mais défendre le droit à l'existence d'un état juif en Palestine c'est du sionisme.

Je suis pour la destruction de l'état juif en palestine et la création d'un unique état palestinien dans lequel pourront vivre les juifs à égalité de droit avec les palestiniens. C'est la seule solution qui puisse garantir la paix en Palestine pour toutes les raisons qu'a citées Pastorius.

J'espère bien que LO ne soutient pas Sharon ni sa politique mais elle soutient l'Etat d'Israël. Et on ne peut être contre l'occupation et pour l'Etat d'Israël puisque l'Etat d'Israël occupe la Palestine.

Et se prononcer pour la destruction de l'Etat d'Israël ne signifie pas du tout d'être antisémite, s'il te plait !
Friedrich

Message par Friedrich » 18 Mai 2004, 17:32

C'est quoi ta définition du sionisme Rojo ?
Friedrich

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales