Pas de sang dans le pétrole !

Dans le monde...

Message par stef » 21 Mars 2003, 10:05

Notre tract est titré :
a écrit :Ni invasion, ni inspections:  bas les pattes devant l'Irak!

Le rédacteur a un vocabulaire dont la richesse dépasse la mienne. Le précédent était titré :
a écrit :Aux côtés de l'Irak et du peuple palestinien

Dans chaque texte, nous faisons soigneusement attention à expliquer que nous avons un camp. C'est cela qui compte.

Et je ne lis pas que les "unes". Relis l'article reproduit plus haut : je lui fais le même reproche.

PS: Comme tu veux me faire porter le chapeau de l'affreux sectaire (ce en quoi tu as raison en général, mais pas là :D ), je te rappelle que je ne retrouve nulle part ce qu'expliquaient fort bien faupatronim et pelon !
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 21 Mars 2003, 13:39

Merci du compliment, Jean-Claude.

Effectivement, notre position de base est qu'il est fondamental de marquer avec la plus grande netteté que dans cette guerre, nous ne sommes pas neutres, contrairement aux pacifistes de toutes nuances. Là est l'enjeu de la discussion.

Bien évidemment, ceci n'épuise pas la question mais la cadre.

Notamment à l'heure où Chirac a "pris acte" de la guerre (et tenté de regagner une part du cake via l'ONU) nous considérons que l'action pour le retrait des troupes et l'arrêt des bombardements - bref pour le droit du peuple irakien à disposer de lui-même - est nécessaire.

Bref nous agissons en combinant propagande et agitation...
stef

Message par stef » 21 Mars 2003, 13:55

Fondamentalement, tu as pigé.

A l'exception de ce que les tkystes ne se subordonneraient pas à Saddam (on n'est pas dingues !).
stef

Message par emman » 21 Mars 2003, 15:17

(stef @ vendredi 21 mars a écrit :
Effectivement, notre position de base est qu'il est fondamental de marquer avec la plus grande netteté que dans cette guerre, nous ne sommes pas neutres, contrairement aux pacifistes de toutes nuances. Là est l'enjeu de la discussion.

Bien évidemment, ceci n'épuise pas la question mais la cadre.

Notamment à l'heure où Chirac a "pris acte" de la guerre (et tenté de regagner une part du cake via l'ONU) nous considérons que l'action pour le retrait des troupes et l'arrêt des bombardements - bref pour le droit du peuple irakien à disposer de lui-même - est nécessaire.

Bref nous agissons en combinant propagande et agitation...

Stef on est d'accord la dessus... ;)

Par contre, quelle pourrait être la politique de trotskystes irakiens en Irak ? Quelqu'un a t-il une reflexion la dessus. Moi je n'en ai pas...
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales