Islam en Europe

Dans le monde...

Message par logan » 05 Fév 2006, 20:37

(Norbert @ dimanche 5 février 2006 à 20:17 a écrit : Et dans une discussion de bistrot, je préfère encore entendre un prolétaire dire que l'Islam est la religion la plus con du monde qu'une douairière altermondialiste lui rétorquer que le christianisme ne vaut pas mieux.
Dire que le christianisme ne vaut guère mieux que l'Islam c'est pourtant une bonne façon de montrer que l'on est contre toutes les religions et qu'on n'attaque pas l'Islam par xenophobie anti-arabe.
logan

Message(s) : 440

Message par Puig Antich » 05 Fév 2006, 21:11

a écrit :Manifestation à Paris contre les caricatures de Mahomet

PARIS (Reuters) - Environ un millier de personnes, selon la police, ont manifesté à Paris pour protester contre la publication de caricatures du prophète Mahomet dans plusieurs journaux européens.

La manifestation, qui s'est déroulée sans incident, est partie de la Place de la Nation à 11h45 pour se rendre à celle de la Bastille à 15h25, a précisé la préfecture de police de Paris, qui ignore l'identité des organisateurs de ce défilé spontané.

:altharion:
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 06 Fév 2006, 00:03

Et pendant ce temps là Villepin et les crapules au pouvoir parle de poser comme limite à la liberté d'expression la "liberté de culte"...
Puig Antich

Message par Pascal » 06 Fév 2006, 11:15

(Puig Antich @ lundi 6 février 2006 à 00:03 a écrit : Et pendant ce temps là Villepin et les crapules au pouvoir parle de poser comme limite à la liberté d'expression la "liberté de culte"...
Franchement je trouve toute cette histoire un peu bizarre.

Un dessinateur danois, il y a quelques mois, fait des caricatures. Et je suis prêt à parier qu'on en trouver des bien plus crues dans la presse mondiale.

La sauce monte. Tous les cléricaux s'emparrent de "l'affaire", on entend que la liberté d'expression devrait être limitée si elle "choque les croyances religieuses". Pour ces quelques dessins, des manifestations et des émeutes se produisent dans plusieurs pays... J'ai vraimment l'impression que l'ampleur de cette "affaire" sert les intérêts de certains. Intérêts de partis islamistes et de chefs d'Etat qui préfèrent voire une colère pour quelques dessins que des manifestations pour de meilleures conditions de vie ? Intérêts de cléricaux de toutes les religions pour essayer d'interdire le blasphème ?

Vue l'ampleur de la réaction pour ces quelques dessins (publiés il y a des mois en plus !), j'ai du mal à croire que tout cela est vraimment spontané !
Pascal

Message par roudoudou » 06 Fév 2006, 13:13

Manifestation à Paris contre les caricatures de Mahomet

PARIS (Reuters) - Environ un millier de personnes, selon la police, ont manifesté à Paris pour protester contre la publication de caricatures du prophète Mahomet dans plusieurs journaux européens.

La manifestation, qui s'est déroulée sans incident, est partie de la Place de la Nation à 11h45 pour se rendre à celle de la Bastille à 15h25, a précisé la préfecture de police de Paris, qui ignore l'identité des organisateurs de ce défilé spontané.

AH les fasciste on fait une manif :x

Islamiste=terroriste fasciste :x
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Ottokar » 06 Fév 2006, 13:52

Ce billet pas mal tourné dans l'édition électronique du Monde :
a écrit :Est-on libre de porter atteinte aux croyances ? Non, disent les religieux, de toutes les religions. Ils ont mille fois raison, aussi sûr que la Terre est plate.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Barikad » 06 Fév 2006, 15:44

(logan @ dimanche 5 février 2006 à 21:37 a écrit :
(Norbert @ dimanche 5 février 2006 à 20:17 a écrit : Et dans une discussion de bistrot, je préfère encore entendre un prolétaire dire que l'Islam est la religion la plus con du monde qu'une douairière altermondialiste lui rétorquer que le christianisme ne vaut pas mieux.

Dire que le christianisme ne vaut guère mieux que l'Islam c'est pourtant une bonne façon de montrer que l'on est contre toutes les religions et qu'on n'attaque pas l'Islam par xenophobie anti-arabe.
Tout a fait, et au delà de ne pas vouloir apparaitre raciste, c'est une surtout une réalité que le christianisme ne vaut pas mieux que l'islam, ou tout autre religion.
La vraie différence, c'est qu'en europe, la societé a su se liberer, un peu, de l'etouffoir clerical, que la religion nous apparait comme moins oppressive. Mais deux points par rapport à cela:
- C'est un combat permanent, il n'y a qu'a voir l'exemple des USA pour constater que si nous baissons la garde, la réaction religieuse aura vite fait de s'emparer de tout les aspects de la vie quotidienne.
- Il ne faut pas remonter aux croisades pour constater comment le christianisme a pu etre une religion extrement oppressive, qu'on pense au role de l'eglise dans l'affaire Dreyfus, la haine des "rouges" preché tous les dimanches dans les eglises francaises jusqu'a la deuxieme guerre mondiale, sans parler evidemment de la place des curés dans le dispositif vichyste.
Alors, dire que "l'islam est la plus conne des religions" est, au mieu, une betise...
Cette affaire des caricatures est du pain beni pour les tenants du "choc des civilisations", en occident comme en orient. Et qu'on ne compte pas sur moi pour choisir un camp face à l'autre. Je defends la liberté de blaspheme, contre tous les clericaux, mais dans ces dessins, il n'y a pas que du blaspheme, il ya aussi beaucoup d'arriere pensées, de préjugés, de racisme...
Barikad

Message par titi » 06 Fév 2006, 16:28

on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui

quand près de chez moi je fais "bouhouhouhou" devant une femme voilée des pieds à la tête (une fantôme), personne ne me traite de raciste, parce qu'on sait ce que j'en pense
quand c'est ma copine qui se moque d'elles, c'est pareil (et je peux vous dire que les militantes du voile passent du temps à baver sur ma copine, à la calomnier, c'est notre voisine kurde qui nous rapporte les horreurs que les fascistes vertes racontent sur elle)

j'emmerde muhammad et les imams
j'emmerde jésus et les curés
j'emmerde moïse et les rabbins
j'emmerde boudah et les j'sais pas quoi
et tous les autres salauds qui baillonnent les pauvres
titi

Message(s) : 111

Message par Faber » 06 Fév 2006, 22:00

a écrit :Et dans une discussion de bistrot, je préfère encore entendre un prolétaire dire que l'Islam est la religion la plus con du monde qu'une douairière altermondialiste lui rétorquer que le christianisme ne vaut pas mieux.

Je suis d'accord avec ceux qui t'on répondu, d'autant que le seul prolétaire que j'ai entendu dire ca, en ces termes, c'est le métallo Houellebeck.
Faber

Message(s) : 3

Message par youri » 06 Fév 2006, 22:40

(titi @ lundi 6 février 2006 à 16:28 a écrit :

quand près de chez moi je fais "bouhouhouhou" devant une femme voilée des pieds à la tête (une fantôme),

Et t'es fier de toi !!! :sleep: :headonwall: :blink:
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales