(canardos @ mercredi 1 septembre 2004 à 12:18 a écrit : (youri @ mercredi 1 septembre 2004 à 12:01 a écrit :
Tant que Chavez encourage les masses à se mobiliser , met en place des réformes radicales , combat l'impérialisme , nous devons lui apporter un soutien critique ....
Et comme j'ai dit , créer un parti ça se fait pas comme ça , il faut convaincre le peuple vénézuélin de l'utilié d'un parti révolutionnaire , pour l'heure c'est pas gagné ...
soutien critique?
dans tout ce que tu as écrit youri j'ai seulement vu un soutien incondtionnel et une confiance totale dans un politicien bourgeois qui tot ou tard se retournera contre la classe ouvriere.
j'ajoute que quand tu as justifié le caractere limité des réformes de chavez par le fait qu'il n'avait pas l'accord du patronat et de l'impérialisme pour aller plus loin, tu m'as quand meme serieusement estomaqué!
Voilà mes critiques
" 1 ) Il n'y pas de parti révolutionnaire
2 ) Chavez n'as pas encore mis en place de réforme s'attaquant à la propriété privée des moyens de production
3 ) Il ne s'attaque pas frontalement à l'appareil d'Etat bureaucratisé , mais cherche à le contourner
4 ) Il est trop gentil avec l'opposition"