a écrit :Voilà voilà.. quel remède lui proposer ? quelques bonnes petites pilules, je ne vois plus que ça, hélas.
Granit n'a pas d'arguments, il a des "pilules";
Et pourtant il m’appelle "docteur"...
Granit aurait rendu d'inestimables services dans les hôpitaux psychiatriques de l'ex-Urss. Contre les idées, des pilules.
S'il pouvait au moins développer une seule idée, un seul argument, justifier ses "rebelles", ses "jeunes en révolte", son CNT, tout en cachant les royalistes, les intégristes, les ministres et généraux de Gadahfi, les agents de la CIA, les impérialistes, la mainmise future sur le pétrole, la violation de la résolution de l'ONU, les bombardements des civiles, le débarquement des militaires, l'utilisation des hélicoptères.
Sans parler du triomphe politique des impérialistes et de Sarkozy le jour de l'assassinat de Gadahfi ou de son éviction. Comme tous les social chauvins, méfiant envers les leaders des pays pauvres, satisfait des "démocrates" qui les gouvernent. "Ah l'horrible dictateur Gadahfi! " crient en cœur tous les philistins "démocrates" en jouant la politique de "leurs" gouvernants et de "leur" presse "démocratique. Impérialiste en fait.
Eh oui, on ne peut pas sortir de là. Ou avec les impérialistes, avec Sarkozy et Obama et Cameron ou avec Gadahfi pour la défense et le triomphe de l’indépendance nationale de la Libye.
Les abstractions, les "ni avec les uns ni les autres" ce sont, objectivement toutes des "positions" d'appui effectif à l'agression impérialiste.
Appui critique au pays opprimé et à son leader du moment contre les impérialistes. Aucun soutient au régime, voila ma position. Il s'agit de la réalité concrète d'aujourd'hui, non pas des plans sur la comète à la Jedi.