About the USA today

Dans le monde...

Message par Barikad » 13 Avr 2006, 18:04

(youri @ jeudi 13 avril 2006 à 18:54 a écrit : Ben le fait que le PS soit issu du mouvement ouvrier fait que nous n'avons pas les mêmes relations avec eux qu'avec des partis bourgeois pur sucre , qu'on le veuille ou non l'histoire se répercute dans le présent , sauf si on me prive que le PS français a achevé sa mutation en 1 parti de droite ( dans ce cas là qu'on arrête de les appeler la gauche )

Nous nous retrouvons bien ( LO et LCR ) dans des meetings communs avec le PS ( par exemple quand y a des luttes ) , je ne crois pas que ça soit le cas avec l'UMP ni l'UDF
Non, mais y'a aussi le PRG et les verts :17:
Evidemment tirer un trait d'egalité entre le PS et l'UMP n'a aucun sens, et n'a surtout aucune chance d'etre compris, meme si les politiques ne sont pas bien différentes.
Ceci etant dit, je sens qu'on va partir dans une discussion foireuse, qui a dejà eu lieu sur le forum, sur la nature de classe du PS, et là, on va etre complement hors sujet. :hinhin:
Barikad

Message(s) : 0

Message par youri » 13 Avr 2006, 18:09

Oui reprenons la discussion sur les Etats-Unis
youri

Message par youri » 13 Avr 2006, 18:24

Oui enfin il y a quand même en moyenne 50 % ( 40 % aux dernières présidentielles ) des adultes Américains qui ne votent jamais , et la frange la plus radicale , contestataire et sans illusion de la population se trouve plutôt dans cette tranche là ( bon dedans y a aussi les miliciens fachos pour qui Bush et le gouvernement fédéral sont des
gauchistes )
youri

Message par Gaby » 13 Avr 2006, 18:27

Vous avez raison tous les deux. Au détail près que ce n'est pas la contestation qui prédomine chez les non-votants mais l'apolitisme ou la démoralisation, voire le désespoir tout simplement.
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 13 Avr 2006, 18:32

(Gaby @ jeudi 13 avril 2006 à 19:27 a écrit : Vous avez raison tous les deux. Au détail près que ce n'est pas la contestation qui prédomine chez les non-votants mais l'apolitisme ou la démoralisation, voire le désespoir tout simplement.
Oui mais c'est comme ici , je suis sûr qu'il y a énormément d'Américains qui en ont ras le bol de la précarité de la surexploitation , des guerres , mais qui faute de trouver une réponse politique adaptée , se cantonnent à la protestation individuelle ....
youri

Message par Barikad » 13 Avr 2006, 18:32

(youri @ jeudi 13 avril 2006 à 19:24 a écrit : Oui enfin il y a quand même en moyenne 50 % ( 40 % aux dernières présidentielles ) des adultes Américains qui ne votent jamais , et la frange la plus radicale , contestataire et sans illusion de la population se trouve plutôt dans cette tranche là ( bon dedans y a aussi les miliciens fachos pour qui Bush et le gouvernement fédéral sont des
gauchistes )

Ben non, il ne me semble pas justement. Ceux qu'on retrouve dans les "mouvement sociaux" il me semble qu'ils votent majoritairement democrate, voire Nader pour une faible part.
Il n'y a qu'a voir comment Michael Moore, qui fait partis des icones de cette "gauche militante" à fait campagne pour Kerry par exemple.
Barikad

Message par youri » 13 Avr 2006, 18:33

J'aime bien les bouquins et les films de Michael Moore mais je suis pas sûr qu'il soit représentatif de la grande masse des exclus et abstentionnistes américains
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales