a écrit : (Remi @ mardi 1 juin 2010 à 23:20)
Pourquoi LO n'était pas présent à la manif de solidarité (ou alors avec des effectifs cruellements réduits, pourtant il me semblait avoir fait toute la manif) ?
Sinon, Luc Marchauciel semblait s'inquiéter de l'efficacité du SO du npa... Ben je les ait vu en action, et je dois dire qu'ils ont au moins gardé cela : l'efficacité de la ligue en manif (le so de LO, je ne l'ai jamais vu intervenir autrement qu'a la féte, je ne saurait juger de son efficacité)
Sinon , bonne mobilisation du mouvement ouvrier, ce qui a permi de marginaliser les réactionnaires plus ou moins islamistes...
Pour ma part je suis allé à la manif et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas vu du tout la même chose , la manif était extrêmement tendu et je suis désolé mais le milieu Islamiste et communautariste maghrébin et Turc était trés largement majoritaire , à mon arrivé à 18 h entre des barrières de sécurités un groupe trés visible de plusieurs dizaine de barbus à genoux pour la prière , le speaker un allumé ultra-nationaliste faisant des comparaisons avec "la Shoah" et disant que ce faisait Israël était pire ! , une bonne présence aussi de drapeau du Hesbolah ! , des portrait de Cheik Yacine , un trés long drapeau Palestinien recouvrant une grosse délégation de barbus et des femmes voilées(niqab) avec pour Slogan "Le Hamas c'est La Palestine , La Palestine c'est le Hamas " ....
Alors oui le PC , le PG , Le MRAP , Solidarité France Palestine .....ont organisé de suite un cortège séparé et bien que nous n'ayons pas pu avancé les cortéges se sont assez nettement séparés mais désolé de le dire ici le cortége du NPA (aprés la prise de parole d'OB côté gauche )lui n'était pas avec le collectif front de gauche and co non il s'est mis nettement et clairement certes juste un peu en avant mais côtés des groupes Islamistes et communautariste ...
Quant au collectif de gauche de solidarité Palestine de Besancenot à Piquet , Du PC aux assos tous s'adressaient à l'ONU , au instance Européenne , à l'État français pour qu'ils prennent des sanctions contre Israël ! :altharion: :altharion: Tous en appelaient aux droits international ! Au désinvestissement de nos capitalistes .... :altharion:
Bréf les quelques copains de LO venus spontanément se trouvaient bien seul au monde et nous avons était interpellé sur notre refus de soutenir la campagne nationaliste et imbécile de" BDS " mais en parvenant je pense à nous faire un peu comprendre sur notre choix d'incarner l'idée de l'internationalisme ...bien modestement et bien isolement ...