a écrit :Faudra que tu m'expliques ce que tu trouves de petit a la Libye qui est 3 fois plus grand que la France.
Ainsi que l'Inde était 30 fois plus grande que l'Angleterre...
Faut-il "t'expliquer" cela aussi?
a écrit :Honnetement je pense pas que Trotski aurait defendu un "soutien critique" a Kadhafi, surtout après ce qu'il a fait subir a son peuple pendant des décennies.
Honnêtement, je pense que oui (en voila une discussion d'école élémentaire) vu qu'il a soutenu l'Empereur Haile Selassie contre les italiens de Mussolini.
a écrit :J'en suis pas si sur, dans chacun des cas les imperialistes ont poussé le dictateur en place vers la porte de sortie
Surtout le couple Sarko-MAM qui ont fait tout leur possible (jusqu'à leur offrir leurs policiers) pour "pousser Ben ali vers la porte de sortie"
T'as pas honte des fois, Sinoué?
a écrit :"si une coalition impérialiste aurait agressé le Chili même sous Pinochet je me serais battu contre"
Alors effectivement nous ne defendons pas les interets de la meme classe. Aller jusqu'a defendre Pinochet face aux Etats Unis, là il faut le faire.
Ah cela! L’indépendance nationale d'un petit pays contre les impérialistes est un livre fermé à sept clés pour les enfants des pays impérialistes. Et des soi-disant "trotskystes". Je te recommande "Sur l’auto-détermination des peuples" de Lénine...très instructif. Allez, je suis sympa, je te donne le lien, cela peut aussi servir à d'autres. Le voici.