Ce qui se passe en Iran

Dans le monde...

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 15:54

Quel intérêt d'avoir une position et de l'exposer sur quelque chose dont on ne sait pratiquement rien, sauf le peu qui peut filtrer à travers la presse bourgeoise et dont certains aspects paraissent plus que suspects ?
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'un mouvement dont on ignore la véritable ampleur est en cours en Iran. Que les photos qui nous parviennent montrent qu'une partie (grande ?) de la foule brandit des photos d'un ancien premier ministre de Khamenei, des drapeaux verts et des rubans verts. Les seuls interviews qu'on peut entendre sur les radios sont celles d'ingénieurs et d'étudiants, ce qui nous donne peut être une idée des classes sociales en branle, sans toutefois que l'on puisse être surs de rien.

A part commenter ce qui est probable ou pas, crédible ou pas, prouvé ou pas, dans les infos qui nous parviennent je vois pas quelle "position" on a à tenir là dessus.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 16:18

(polo2001 @ mardi 23 juin 2009 à 17:04 a écrit : On a pas du tout la même analyse de ce qui se passe en Iran....Contrairement à ce que tu dis c'est la classe ouvrière, la petite bourgeoisie et même certains secteurs de la bourgeoisie qui sont en marchent....si effectivement tu pense qu'il ne se passe pas grand chose alors ce n'est pas important y compris d'apporter ton soutient au masse le 26 juin par exemple (à l'appel des centrales syndicales françaises et d'organisations comme le NPA....) devant l'ambassade d'iran
T'es bouché ou bien ? J'ai pas d'analyse puisque je n'ai pas d'info. Tout ce que je dis c'est que les informations qu'on reçoit me semblent suspectes, et que dans ce que je lis ou dans ce que je vois j'ai rien qui me permette de me faire une opinion. A compris ?
Sterd

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 16:50

(polo2001 @ mardi 23 juin 2009 à 17:44 a écrit : Oui j'ai bien vu sur un autre post que tu pensais que c'était une énorme manip....
Non, j'en ai évoqué la possibilité, c'est pas pareil. Possibilité qui n'est pour l'instant ni infirmée, ni confirmée.

a écrit :mais c'est bien l'absence de position de LO sur le sujet (à l'heure ou j'écris) qui pose problème à mon sens

Peut être que LO attend des infos fiables pour s'exprimer. Je ne vois pas parmi les infos qui ont filtré ces derniers jour celle qui permet de titrer un article "La Révolution prolétarienne a commencé en Iran". Les fous qui écrivent ça doivent être sous acide.
Sterd

Message par Zorglub » 23 Juin 2009, 16:56

Désolé pour cette méprise avec le POI, j'ai un métro de retard sans doute. Cela ne retire rien du reste.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 17:00

Mais de quoi tu parles ?

Qu'est ce que LO a nié ? Quand ? Qu'est ce qui permet de dire aujourd'hui que la révolution a commencé (ou pas) en Iran ?
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales