(El convidado de piedra @ samedi 19 avril 2008 à 17:41 a écrit : Quant à la "liste" de Vérié....
Il mélange des disparus du fait des "organes" avec un dirigeant patronal et avec quelques noms dont on ne peut rien vérifier...naturellement.
En voila des "preuves" concluantes...
J'ai repris tout simplement un bout de la liste. Chacun peut aller sur le site qui publie cette liste (une plainte de la CGTP en fait) :
http://staging2.ilo.org/ilolex/cgi-lex/pdc...&querytype=boolQuant au "dirigeant patronal", il s'agit du dirigeant des coopératives d'Ayacucho. Quand on connait la région d'Ayacucho, on sait que ce sont des coopératives de tout petits paysans andins. Ce qui ne veut pas dire que le président des coopératives était un type formidable, de là à l'assassiner...
Maintenant, Convivio, si tu veux à tout prix jouer à l'aveugle, libre à toi. Il y a encore des gens aujourd'hui qui nient les crimes de Staline et les mettent sur le compte de la propagande impérialiste.
a écrit :
Dans une guerre civile, Vérié, il y a des traitres et parmi les dirigeants syndicaux ça ne manque pas(si t'as besoin d'un miroir pour regarder en France je t'en pret un) il y en a des traitres et des pourris.
Le problème, Convivio, c'est que les Sendéristes ont décidé de lancer la guerre civile en s'appuyant sur une petite partie de la jeunesse estudiantine et de la paysannerie andine, en dehors de tout lien avec la classe ouvrière, et meme de l'ensemble de la population, et qu'ils ont considéré comme des "traîtres" tous les militants qui ne voulaient pas suivre leur ligne.
Je ne vois, en Europe, qu'une organisation (stalinienne d'ailleurs) qui se soit comportée de cette façon : les Brigades rouges italiennes. Et encore, les BR étaient très implantées dans la classe ouvrière ! De quel droit condamne-t-on à mort des dirigeants syndicaux ? Toi qui t'es réjoui de l'alliance de LO avec le PC et le PS, donc qui préconise l'unité la plus large, que penserais-tu d'une organisation qui déciderait d'exécuter Thibault, Mailly, Chérèque etc ?