Venezuela

Dans le monde...

Message par emman » 01 Sep 2004, 14:37

(guévariste @ mercredi 1 septembre 2004 à 16:35 a écrit : mais fondamentalement bourgeois, et cela nous le déplorons

C'est ça, c'est une blague... :wacko:

Au passage, c'est qui le "nous" ?
emman

Message(s) : 0

Message par guévariste » 01 Sep 2004, 14:43

tu lis les posts, il me semble que Youri et moi sommes d'accord sur les critiques... :ohmy:
guévariste

Message par guévariste » 01 Sep 2004, 14:46

oui, mais un tantinet mieux que Lula...
Si la Ligue soutient Lula, il est logique qu'elle soutienne Chavez, non?
guévariste

Message par Barikad » 01 Sep 2004, 14:54

(guévariste @ mercredi 1 septembre 2004 à 15:46 a écrit : oui, mais un tantinet mieux que Lula...
Si la Ligue soutient Lula, il est logique qu'elle soutienne Chavez, non?

La Ligue ne soutient pas Lula, c'est faux ! Qu'une partie du SU est une analyse erroné de la situation au Bresil est une chose, mais dire que la LCR soutient Lula...

Bon, une fois de plus, le probleme n'est pas de deplorer que Chavez soit bourgeois (tiens tu vas te faire traiter de dogmatique par ton pote Youri). Je deplore que les masses venezuellienne accordent leur confiance en un Alcazar d'operette, mais je deplore encore plus que des militants se disant communistes revolutionnaires, au lieu de jouer leur role, c'est à dire eclairer les faits, à la lumiere de l'experience vivante du proletariat international, les encouragent dans leur aveuglement. Bon, meme toi Youri, qui crache regulierment sur Lenine, je suis sur que tu respectes Marx. Que penses tu de la fin du manifeste du PC que j'ai en signature?
a écrit :Les communistes ne s'abaissent pas à dissimuler leurs opinions et leurs projets. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le renversement violent de tout l'ordre social passé. Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste ! Les prolétaires n'y ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à y gagner.
PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !
Barikad

Message par Apfelstrudel » 01 Sep 2004, 14:54

Oui, et même pas mal d'autres aussi.
Apfelstrudel

Message par youri » 01 Sep 2004, 20:57

Et en attendant , vous allez faire quoi vous autres militants de LO pour soutenir l'émancipation et l'auto organisation des masses au Venezuela ??? Kelle type de solidarité ?

Sinon Barikad je connait le manifeste , merci
Et je ne crache pas sur Lénine ...
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales