wesh l'ami !!!
Bien ou bien ?
Salut pastorius, à te lire, j'ai l'impression que tu lis plus les posts de ceux qui te répondent, ou plutôt tu les lis en diagonale, prends ton temps !!!
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Com-71, c'est de la mauvaises fois, ni plus ni moins ... tu vois pas qu'en Israël, une partie de la population est opprimée aussi, elle subit la politique économique de la bourgeoisie Israëlienne :
a écrit :Le rejet de l’arrogance et de la violence israéliennes
Aujourd’hui, la politique de bombardements tous azimuts menée par l’armée israélienne au Liban contribue plutôt à souder contre Israël la plupart des forces politiques libanaises, y compris celles qui leur avaient été les plus favorables. Elle contribue également à accroître la popularité du Hezbollah, y compris au sein d’une frange importante de la population chrétienne libanaise, qui lui serait pourtant à priori la plus hostile. C’est le cas en tout cas d’un politicien comme le général Aoun qui préfère maintenir son accord avec le Hezbollah plutôt que de se commettre avec les Israéliens.
Les guerres coloniales, celles d’Israël ou des autres, se suivent et se ressemblent, sans que les stratèges militaires parviennent à comprendre que toutes leurs exactions ne servent qu’à lever contre eux de nouveaux combattants, et en l’occurrence, malheureusement, qu’à renforcer les organisations intégristes islamistes.
Dans cette comparaison entre la situation présente et celle de 1982, il est impossible de ne pas rappeler les massacres de Sabra et Chatila dans lesquels périrent des centaines de Palestiniens, sous le regard complice de l’armée israélienne. Ces massacres avaient révulsé les opinions publiques, y compris celle d’Israël. Il reste à espérer qu’il en sera de même aujourd’hui avec les crimes commis par l’armée israélienne au Liban et dans les Territoires de Gaza et de Cisjordanie.
Voilà l'article en entier :
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/arti...1982&ARTICLE=32Et en particulier,
Tu vois pas qu'il existe un prolétariat en Israël, c'est ca qui nous intéresse le plus ... aujourd'hui, il suivra, c'est ce qu'on espère, les pacifistes petit-bourgeois comme direction, car ce prolétariat comme tout ceux de la planète n'a pas sa direction indépendante !!! ... et voudrais qu'il prenne plutôt cette direction là ...
Le prolétariat d'Israël, aujourd'hui, au moment où j'écris, il n'est pas plus révolutionnaire que "tous" les prolétaires de la planète, ils sont rares et exceptionnels ceux qui en sont.
Le PROLETARIAT d'Israël subit la politique de sa bourgeoisie ...
Le prolétariat d'Israël ne prend pas d'initiatives dans cette guerre ... si c'est le cas, c'est que le prolétariat est vraiment représenté par la direction politique d'Israël, et donc on pourrait dire qu'Israël est un état ouvrier, et que la guerre que menne Israël est une guerre révolutionnaire ... c'est du délire !!! ....
La bourgeoisie d'Israël comme toutes les bourgeoisie du monde fait subir ses guerres de conquêtes coloniales et tout autres ... c'est bien elle qui était à la tête de la 1ère et 2nde guerre mondiale, c'est elle qui a menné les prolétaires de la planète à se détruire !!! ... on peut pas dire que les prolétaires soient responsables, coupables de la 1ère et 2nde guerre mondiale ... alors pourquoi laisser entendre que
le prolétariat d'israël est responsable de la
politique bourgeoise d'Israël en Israël et dans la région ?
J'espère que tu vas me lire jusqu'au bout, et que tu vas réfléchir avant de répondre, et surtout que tu vas pas raconter des histoires à mon sujet comme tu l'as fait pour Com-71 et Artza !!!
Et puis les amis si j'ai dis des choses érronées dites le moi ...
A+