Que se passe-t-il au Moyen-Orient ?

Dans le monde...

Message par bennie » 16 Août 2006, 14:54

La toute puissante armée américaine en a fait l'expérience maintes fois, au Viet Nam par exemple...

(l'armée française, britannique également...)
bennie

Message(s) : 0

Message par Gaby » 16 Août 2006, 15:33

(El convidado de piedra @ mercredi 16 août 2006 à 16:31 a écrit : Quant au problème des "usa avec le terrorisme" en Irak.... si ce n'est pas épouser la propagande des impérialistes et defendre la justification de leur guerre d'agression contre l'Irak, c'est quoi?

Les seuls terroristes en Irak ce sont les troupes USA. Comme au Moyen Orient ce sont les troupes sionistes, qui le revindiquent et le pratiquent ouvertement meme.

Ceux qui s'en opposent par les armes ce sont les résistants à l'occupation impérialiste.

La propagande fait des ravages...
logan n'a pas parlé de terrorisme en Irak. :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 16 Août 2006, 15:33

Soit tu ne comprends vraiment pas nos propos, soit tu es d'une mauvaise foie épouvantable. J'en ai terminé de te répondre. Ciao
bennie

Message par com_71 » 16 Août 2006, 15:41

(yannalan @ mercredi 16 août 2006 à 11:58 a écrit : on a applaudi au départ du Shah après une réelle révolution. Qu'elle ait été confisquée après par des éléments réactionnaires est un autre problème...

Non, elle a été confisqué avant, pendant et après. Khomeiny dirigeait déjà dans les faiits de Neauphle-le-Château. Et toute la gauche iranienne avait capitulé sans combattre.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par com_71 » 16 Août 2006, 15:56

(El convidado de piedra @ mercredi 16 août 2006 à 16:31 a écrit : Quant au problème des "usa avec le terrorisme" en Irak.... si ce n'est pas épouser la propagande des impérialistes et defendre la justification de leur guerre d'agression contre l'Irak, c'est quoi ?

Les seuls terroristes en Irak ce sont les troupes USA. Comme au Moyen Orient ce sont les troupes sionistes, qui le revindiquent et le pratiquent ouvertement même.

Ceux qui s'en opposent par les armes ce sont les résistants à l'occupation impérialiste.

La propagande fait des ravages...
Que tu le veuilles ou non il y a en Irak, en Palestine et ailleurs des organisations qui pronent et pratiquent des attentats aveugles.

Pas besoin de propagande impérialiste pour les qualifier de terroristes. Et le fait qu'ils soient des terroristes sans grands moyens, contrairement à l'armée US ou israélienne, n'y change rien.

La myopie fait des ravages... :roll:

Et discuter si on peut défendre les opprimés par des méthodes terroristes, ça peut se continuer sur le fil "morale ?".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par bennie » 16 Août 2006, 17:17

Arrete ton char.
Nous n'aurons pas eu l'occasion de discuter, mais j'ai pu lire comment tu discutes avec d'autres, non merci.

Tu avance des attaques qui ne sont pas justifiées, tu ne lis pas les posts et bondis sur la première chose possible pour balancer une nouvelle accusation absolument infondée.
La façon dont tu accueilles mon dernier post me donne aussi envie de te montrer la porte de sortie.

Nous t'avons répondu avec des arguments, tu n'es pas capable ou n'as pas envie de discuter. Tu n'as cure de nos réponses.

a écrit :Ouff!

Enfin une porte de sortie!

Je n'ai pas discuté beaucoup avec toi bennie, je n'ai fait que montrer de quel coté tu te positionnes.

Merci pour les gentillesses.

Et de quel côté je me situe, s'il te plait?
bennie

Message par pelon » 16 Août 2006, 17:35

Pour tous (donc je m'inclus) :
Il serait bon de respecter un minimum de courtoisie sur le forum sans quoi l'atmosphère va vite y être irrespirable. Par exemple, il n'est pas utile de boucler sans fin sur un désaccord. Une fois que l'on a dit ce que l'on pensait, il n'est pas utile d'y revenir 36 fois. Répétition n'est pas raison.
Il faut aussi éviter les attaques personnelles d'ailleurs proscrites par la charte du forum. Quelles que soient les erreurs politiques ou théoriques des uns et des autres, n'oublions pas que c'est au pied du mur que l'on voit le maçon : il n'y a pas de cyber-révolutionnaire.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales