Deux milliards de catholiques ?

Dans le monde...

Message par james saint-angel » 06 Avr 2005, 22:07

Les journalistes de la télévision française publique ont bien révisé leur Quid, édition de 2005... Ils ont additionné les populations des pays européens de langue romane, les populations des pays de l'Amérique latine et les pays africains au sud des savanes et les quelques populations éparses disséminées de ci de là...

Ils annoncent fièrement ( on se demande bien pourquoi, sinon pour faire saliver les annonceurs afin de faire monter le prix de la page publicitaire lors de l'enterrement ? ) qu'il y a deux milliard de catholiques dans le monde... mais qui sont ils ?

Des habitants des pays européens qui furent longtemps parmi les plus pauvres ( Espagne, Portugal, Pologne, Irlande, Italie du Sud ) et qui souffrirent longtemps de dicatures effroyables et de vagues d'emmigration sans précédent ( pour ceux qui voudraient retirer l'Irlande de cette liste, s'il y a bien un peuple qui a souffert de sa religion, c'est bien lui ) face au pouvoir financier des pays anglo saxons...

Des habitants des pays sud-américains qui de puis le traité de Tortessillas et l'arrivée des conquistadores ne connut que génocides et dictatures pénibles ( décidément c'est de famille ) et dont la moitié de la population vit dans une misère terrible à l'image de la plus catholique d'entre eux, celle d'Argentine...

Des habitants des Pays africains décimés en raison d'une attitude irresponsable d'une religion qui a la main mise sur tout ce qui est social, médico social et humanitaire...

Et puis tous ces grands homme catholiques : Pétain, Mussolini, Pinochet, Vidella, Peron, Pidulski, j'en passe et des meilleurs... ...Tiens, au fait, les parents du pire d'entre eux , j'ai nommé le petit Adolf, ils ont élevé leur petit gamin dans quelle religion ?

Je parie que vous le savez !!!

James St-Angel
james saint-angel

Message(s) : 0

Message par Valiere » 06 Avr 2005, 22:32

Et en plus ils nous comptent dedans...Même Canardos, même Barikad, Logan et d'autres et moi aussi!???
Valiere

Message par titi » 07 Avr 2005, 15:19

c'est pareil pour les autres religions

exemple l'islam : en turquie, la religion est indiquée sur la carte d'identité.
pour ne pas etre emmerdé, tout le monde met "musulman", meme les chrétiens (sauf les militants chrétiens je suppose), les athés (pareil), etc.

voilà comment les stats disent "99% de musulmans" en turquie

sur les baptêmes : euh, j'ai été baptisé, mes parents ne m'ont rien demandé :secret:
l'église me compte dedans si je comprends bien
titi

Message(s) : 111

Message par satanas » 07 Avr 2005, 23:31

a écrit :Pour ton baptème, tu sais que tu peux demander une annulation ? Afin d'etre rayé de la liste des baptisé.
Je connais quelqu'un qui l'a fait.

Une des dernières fois ou le pape est venu en France (pour le pseudo anniversaire du baptême de Clovis),certains groupes anars avaient lancé une campagne de "débaptisation".
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de truc,d'autant que ça aboutit surtout à accorder de l'importance à cette pitrerie qu'est le baptême...

A l'époque (1996 ?),les journaleux nous bassinaient dans tous les medias avec les près de 6O millions de chrétiens qui attendaient sa sainteté en trépignant d'impatience.....
satanas

Message(s) : 61

Message par Urriko » 07 Avr 2005, 23:45

(satanas @ vendredi 8 avril 2005 à 00:31 a écrit :
a écrit :Pour ton baptème, tu sais que tu peux demander une annulation ? Afin d'etre rayé de la liste des baptisé.
Je connais quelqu'un qui l'a fait.

Une des dernières fois ou le pape est venu en France (pour le pseudo anniversaire du baptême de Clovis),certains groupes anars avaient lancé une campagne de "débaptisation".
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de truc,d'autant que ça aboutit surtout à accorder de l'importance à cette pitrerie qu'est le baptême...
(...)

Oui, c'est un peu comme demander de ne pas mettre les drapeaux en berne pour la mort du Pape :whistling_notes:
Urriko

Message(s) : 1

Message par mélusine » 08 Avr 2005, 11:25

moi, l'idée de me faire débaptiser me séduit plutôt...
mélusine

Suivant

Retour vers Actualités internationales