Pas de sang dans le pétrole !

Dans le monde...

Message par faupatronim » 18 Mars 2003, 16:44

Pas de sang dans le pétrole !


Arlette LAGUILLER, appelle à un meeting, vendredi 21 mars, à 20 H 30 dans la grande salle de la MUTUALITE à PARIS.


Une guerre injuste programmée depuis des mois va se déclencher. Elle est injuste et révoltante. Elle va se traduire par le massacre de toute une population dejà exsangue qui n'est pourtant pas responsable des actes d'un dictateur installé par les grandes puissances elles-mêmes. Il s'agit pour Bush et Blair qui vont la mener et pour ceux, plus hypocrites qui leur laissent les mains libres, de remplacer une dictature par celle, non moins odieuse, des compagnies pétrolières et des trusts, apppuyées par les troupes d'occupation de la plus puissante armée du monde.

Cette réunion publique sera précédée d'une rencontre avec la presse à 19 h 45 dans la salle attenante à la grande salle de la Mutualité.
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par com_71 » 19 Mars 2003, 00:52

(wolf @ mercredi 19 mars 2003 à 00:16 a écrit :Pas un mot ouvert contre Chirac.


l'édito de cette semaine en comporte plusieurs. nous on sait varier les plaisirs
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par boispikeur » 19 Mars 2003, 01:01

a écrit :pour ceux, plus hypocrites qui leur laissent les mains libres


C'est quand même pas Chirac et/ou l'ONU, là, rassurez moi SVP.
Parce que sinon, je ne comprends plus les discutions sur le droit de véto... :headonwall:
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par stef » 19 Mars 2003, 01:26

(com_71 @ mercredi 19 mars 2003 à 01:52 a écrit :
(wolf @ mercredi 19 mars 2003 à 00:16 a écrit :Pas un mot ouvert contre Chirac.


l'édito de cette semaine en comporte plusieurs. nous on sait varier les plaisirs

Moi personellement quand il s'agit de combattre le gouvernement UMP je ne "varie pas les plaisirs".

Et pour enfoncer le clou : contrairement à ce que raconte LO, si, "cette guerre est la nôtre". Parce que - comme le disait aussi Pelon - nous avons un camp, celui de l'Irak agressé par l'impérialisme. Au moment où c'est clair pour quiconque le veut s'en rend compte, vous sortez un texte pareil. Quelle horreur !
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Fan_Bizet » 19 Mars 2003, 19:20

a écrit :  pour ceux, plus hypocrites qui leur laissent les mains libres

a écrit :C'est quand même pas Chirac et/ou l'ONU, là, rassurez moi SVP.
Parce que sinon, je ne comprends plus les discutions sur le droit de véto...



C'est justement parce que la position de Chirac était hypocrite qu'il ne fallait surtout pas défendre l'utilisation du droit de véto par Chirac. Je ne vois pas où tu vois une contradiction dans la position de LO ?
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par manu31 » 19 Mars 2003, 21:01

(wolf @ mercredi 19 mars 2003 à 00:16 a écrit :Mais ça renvoie aux mots d'ordres qu'on aurait voulu entendre dans la manifestation de samedi et qu'on n'a pas entendus: ceux dénonçant Chirac.


"l'ennemi est dans notre propre pays.

Ben si tu parles des slogans de LO, tu manques pas d'air :x : on est parmi les seuls à dénoncer la position de Chirac.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par boispikeur » 19 Mars 2003, 21:34

a écrit :  
a écrit :
a écrit :
pour ceux, plus hypocrites qui leur laissent les mains libres


C'est quand même pas Chirac et/ou l'ONU, là, rassurez moi SVP.
Parce que sinon, je ne comprends plus les discutions sur le droit de véto...




C'est justement parce que la position de Chirac était hypocrite qu'il ne fallait surtout pas défendre l'utilisation du droit de véto par Chirac. Je ne vois pas où tu vois une contradiction dans la position de LO ?


C'était juste pour savoir si c'était bien d'eux dont il était question.
"Qui leur laisse les mains libres", ça sonne un peu comme "ils auraient du/pu faire quelque chose, mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils sont hypocrites".
Bref, si on poussait le bouchon, que les structures sont bonnes, mais pas les personnes qui s'en servent.

Après, c'est ma perception de ce bout de phrase.
Loin de moi l'idée de penser que c'est la position de LO, on l'a assez vu, lu et entendu pour le savoir.

Ca doit être ma nouvelle fréquentation de ce forum qui me pousse à couper les cheveux en 27.
Je n'y vois pas y contradiction, juste une mahabilité (si je peux me permettre).
c'est tout et c'est pas grave.
faites comme si je n'étais pas là (d'ailleurs, je suis parti!)
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)