Manifs de samedi

Dans le monde...

Message par pelon » 23 Mars 2003, 10:28

(tristana @ samedi 22 mars 2003 à 17:46 a écrit :arrestation d'un jeune qui a lancé un oeuf sur Mac Do

Des violences inadmissibles. Un oeuf gâché qui ne s'écrasera pas sur la face de Bush ou de Blair. :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 11:42

a écrit :Screw Ecrit le dimanche 23 mars 2003 à 10:17
--------------------------------------------------------------------------------
Et les slogans "catholiques romains", puisque tu fais la distinction?  


Les slogans étaient repris par tous (nous étions environ 400). Je n'ai pas dis que je faisais une distinction, J'ai dis que la communauté mulsulmane est la plus mobilisée et la plus politisé. C'est elle qui a donné le ton.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par com_71 » 23 Mars 2003, 11:49

A paris, vers la fin du cortège (après Pt) il y a eu des slogans antisémites. Apparemment pas une organisation.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 11:53

J'ai vu au info que Olivier Besancenot était au côté de l'ex gauche plurielle à la manif de Samedi à Paris.
On retrouve la même coalision qu'entre les 2 tours des présidentielles ? Quelle était la banderolle derrière laquelle ils marchaient tous ?
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Screw » 23 Mars 2003, 12:24

(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 11:53 a écrit : Quelle était la banderolle derrière laquelle ils marchaient tous ?

a écrit :
«Non à la guerre en Irak. Justice et paix au Moyen-Orient», pouvait-on lire sur la banderole en tête du cortège, banderole derrière laquelle on notait la présence de la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet, du député-maire écologiste Noël Mamère, d'Alain Krivine et Olivier Besancenot pour la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) ou encore de Mouloud Aounit, président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP).
«Ce n'est pas parce que la guerre a commencé qu'il faut arrêter la mobilisation. Ce n'est pas seulement un combat contre la guerre que nous menons, mais aussi le combat pour un monde qui ne soit pas basé sur la force et l'égoïsme», a déclaré Noël Mamère avant le départ de la manifestation.
Olivier Besancenot a de son côté déclaré qu'il n'était «pas d'accord pour qu'on sacrifie le peuple américain pour le prix du baril de pétrole. Aujourd'hui, bloquer la guerre, ça reste envisageable. Pour cela, il faut continuer à avoir une mobilisation internationale massive pour aider l'opinion publique américaine à stopper l'action de son président».

D'après le Nouvel Obs.
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 12:36

a écrit :Olivier Besancenot a de son côté déclaré qu'il n'était «pas d'accord pour qu'on sacrifie le peuple américain pour le prix du baril de pétrole. Aujourd'hui, bloquer la guerre, ça reste envisageable. Pour cela, il faut continuer à avoir une mobilisation internationale massive pour aider l'opinion publique américaine à stopper l'action de son président».



Bizarre ! Il me semble que c'est le peuple irakien qui subit le plus de sacrifices ! :headonwall:
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par pelon » 23 Mars 2003, 14:32

(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 12:36 a écrit :
a écrit :Olivier Besancenot a de son côté déclaré qu'il n'était «pas d'accord pour qu'on sacrifie le peuple américain pour le prix du baril de pétrole. Aujourd'hui, bloquer la guerre, ça reste envisageable. Pour cela, il faut continuer à avoir une mobilisation internationale massive pour aider l'opinion publique américaine à stopper l'action de son président».



Bizarre ! Il me semble que c'est le peuple irakien qui subit le plus de sacrifices ! :headonwall:

Faire une déclaration pour montrer que l'on ne s'aligne pas sur l'anti-américanisme primaire n'est pas faux. Les travailleurs américains, le peuple des ghettos ne sont pas responsables de la politique de l'impérialisme.
Cela n'empêche pas les déclarations en faveur du peuple irakien mais on ne peut tout dire à tout moment sur tout. Donc, je ne pense pas que Besancenot soit attaquable sur cette déclaration. On a (et on a eu) bien d'autres choses à reprocher à la LCR.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Fan_Bizet » 23 Mars 2003, 14:56

Je préfère tout de même la formulation d'Arlette Laguiller disant que le peuple Américain est aussi victime de cette guerre. Je pense que les épreuves endurées ne sont pas à la même échelle par le fait même que la guerre se déroule en Irak et pas aux états unis.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par pelon » 23 Mars 2003, 15:10

(Fan_Bizet @ dimanche 23 mars 2003 à 14:56 a écrit :Je préfère tout de même la formulation d'Arlette Laguiller disant que le peuple Américain est aussi victime de cette guerre. Je pense que les épreuves endurées ne sont pas à la même échelle par le fait même que la guerre se déroule en Irak et pas aux états unis.

Bien sûr, notre formulation est meilleure. :smile:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)