Solidarité Palestine!

Dans le monde...

Message par Louis » 24 Mars 2003, 00:01

a écrit :Pour votre gouverne: il n'est nulle part inscrit dans les réso de l'ONU que les réfugiés palestiniens ont le "droit au retour", mais que leur expulsion doit donner lieu à une "compensation équitable". C'est ni plus ni moins qu'une façon d'entériner les faits et geste d'Israël en leur donnant un vernis "humaniste" (tu parles);


je ne parle pas : je lit résolution 194 article 11

a écrit :11 – Décide qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables

Donne à la commission de conciliation de faciliter le rapatriement, la réinstallation et le relèvement économique et social des réfugiés, ainsi que le paiement des indemnités, et de se tenir en liaison étroite avec le directeur de l’aide  des Nations Unies aux réfugiés de Palestine, et par l’intermédiaire de celui-ci, avec les organes et institutions appropriées de l’organisation des Nations Unies.


il est clair dans l'article 11 que le droit des réfugiés est absolu et que les indemnités ne sont exigibles que pour ceux qui décideraient de ne pas rentrer dans leur foyer, mais absolument pas comme compensation au fait de ne pas faire jouer ce droit Tu as une lecture toute sharonnienne de ce texte, et ça aussi c'est a :bleu-vomi:
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par com_71 » 24 Mars 2003, 02:27

(Pastorius @ lundi 24 mars 2003 à 00:42 a écrit :Lcr,

Promis, quand je n'aurais rien d'autre à faire je prendrai le texte complet des réso de l'ONU sur la Palestine et on en discutera.

Mais de toutes façons: le droit au retour pour les réfugiés palestiniens, c'est la destruction de l'Etat d'Israël. Il n'y a qu'à regarder une carte.

T'as une carte collée sur une boule de cristal ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron