Documents sur la guerre

Dans le monde...

Message par Matrok » 23 Mars 2003, 18:30

a écrit :On peut regrouper sur ce fil les photos, images de la guerre. Si cela peut servir pour les tracts ou toute propagande faite contre la guerre impérialiste que la propagande veut nous vendre comme propre..


évidemment que la guerre n'est pas propre... on peut quand même mettre un avertissement : je pense que tout le monde est au courant que lors du renversement de Ceaucescu en Roumanie, les images de "charniers" diffusées par toutes les télés du monde étaient le résultat d'un montage atroce fait avec des cadavres déterrés dans les cimetierres.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a évidemment de la propagande (au sens mensonger du terme) des deux côtés. Les américains et les brittaniques ont intéret à montrer le moins de morts possibles, et le régime Irakien a intéret à en montrer le plus possible. On sait que le gouvernement Anglais avait resorti un rapport datant de la dernière guerre du Golfe pour "prouver" que l'Irak possède encore des "armes de destruction massive"... Pourquoi ne pas imaginer que les images ci-dessus ne proviennent pas elles aussi de la guerre précédente ? Ceci dit je n'ai aucun doute qu'il y a eu des morts et des blessés à Bagdad récemment. Mais tant qu'à choisir des images "spectaculaires"...
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par pelon » 23 Mars 2003, 18:46

(Matrok @ dimanche 23 mars 2003 à 18:30 a écrit :
a écrit :On peut regrouper sur ce fil les photos, images de la guerre. Si cela peut servir pour les tracts ou toute propagande faite contre la guerre impérialiste que la propagande veut nous vendre comme propre..


évidemment que la guerre n'est pas propre... on peut quand même mettre un avertissement : je pense que tout le monde est au courant que lors du renversement de Ceaucescu en Roumanie, les images de "charniers" diffusées par toutes les télés du monde étaient le résultat d'un montage atroce fait avec des cadavres déterrés dans les cimetierres.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a évidemment de la propagande (au sens mensonger du terme) des deux côtés. Les américains et les brittaniques ont intéret à montrer le moins de morts possibles, et le régime Irakien a intéret à en montrer le plus possible. On sait que le gouvernement Anglais avait resorti un rapport datant de la dernière guerre du Golfe pour "prouver" que l'Irak possède encore des "armes de destruction massive"... Pourquoi ne pas imaginer que les images ci-dessus ne proviennent pas elles aussi de la guerre précédente ? Ceci dit je n'ai aucun doute qu'il y a eu des morts et des blessés à Bagdad récemment. Mais tant qu'à choisir des images "spectaculaires"...

Oui, bien sûr, nous allons être soumis à toutes le manipulations. Il faudra croiser les informations. Par exemple, pour les morts américains ou anglais, je n'ai pas entendu de démenti. Il faut dire que c'est assez difficile à cacher longtemps à la famille. Les soldats avaient l'autorisation de contacter leur famille au télephone. j'ai vu un père criant son désespoir : "Bush m'a pris mon fils unique" hier soir.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par EZRAROX » 23 Mars 2003, 18:58

Bonjour,

"j'ai vu un père criant son désespoir : "Bush m'a pris mon fils unique" hier soir. "
C'est aussi passé en interview sur france-infos.

Bien sur une photo peut etre truquée complétement (acteur jouant un role) mais enfin ily aura bien des enfants, des viellard, des femmes, des hommes massacrés. :cry:
Alors qu'une photo soit bidonnée ou pas je m'en fout complètement. Si on s'interroge un peu trop sur la validité des images des morts irakiens on rend service, meme involontairement, à l'intoxication mentale de l'armée américaine. :sarko: :sarko: :sarko:
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14

Message par Matrok » 25 Mars 2003, 23:54

a écrit :Légende : Une photo montrant deux militaires britanniques penchés sur deux soldats irakiens décapités dans une tranchée, dont l'un avec un drapeau blanc à la main, a fait le tour d'Europe, de Berlin à Madrid, en passant par Paris. Photographe : Stephen Hird.


:headonwall:
J'hallucine ou c'est du second degré ?
Sans la légende, qui pourrait croire qu'il y a autre chose que deux gros sacs dans le trou ?
Au fait il est où leur sabre pour la décollation ?
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)