L'approvisionement

Dans le monde...

Message par Laverdure » 24 Mars 2003, 14:51

(rojo @ lundi 24 mars 2003 à 13:58 a écrit :Je viens de lire un article dans le Washington Post qui emet des craintes quand au ravitaillement de la colonne de blindés qui fonce vers Bagdad.

La tactique américaine consistant à envoyer le gros des troupes vers le nord afin de conquérir Bagdad, à l'inconvénient (pour eux) de ne pas nettoyer les poches de résistance traversées. Ce qui fait que le ravitaillement en essence et en munitions est compromis, les régiments d'assistance devant les traverser avec une protection minimale. Ce sont d'ailleurs des membres d'un de ces régiments qui ont été faits prisonniers hier.

Il semblent qu'ils s'attendaient à des rédditions massives, et donc qu'ils n'aient pas prévu cette éventualité. Avec un peu de bol, ils vont se retrouver à poil devant Bagdad avec l'intendance en perdition au milieu des foyers de résistance irakienne.

On a peut être enterré les irakiens un peu tôt.

J'ai le même sentiment que toi. voila deux reportages que je vois avec des kurdes qui veulent la mort de SH et un Irak federal et surtout sans la presence des américains, à midi les Turcs se rejouissent du départ des troupes US. C'est certain qu'approvisionner des milliers de litres de carburant parmi une population hostile c'est pas ce qu'ils ont l'habitude de voir au cinéma. :wavey:
Laverdure
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Oct 2002, 08:10

Message par Fan_Bizet » 24 Mars 2003, 15:17

Ils pourraient envisager de se déplacer à dos de chameau, mais il n'est pas sûr que les chameaux acceptent !
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Fan_Bizet » 24 Mars 2003, 16:40

a écrit :discufred Ecrit le lundi 24 mars 2003 à 16:32
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, enfin, ne vous montez pas trop le bourrichon, les copains.

Les impérialistes sont quand même en train de gagner leur guerre, même s'ils rencontrent une résistance plus importante que prévue.

Même si j'espère qu'ils auront le maximum de difficultés, je ne me fais quand même pas trop d'illusions sur l'issue du conflit.  


Oui tu as malheureusement raison. Mais c'est une première victoire morale gagnée par les irakiens.
De toute façon les américains pourront difficilement dire qu'ils sont accueillis en libérateurs.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par EZRAROX » 24 Mars 2003, 16:42

Bonjour,

Entendu sur France Info

Pour 1 militaire combattant il faut 3 militaires pour l'intendance.
L'acheminement logistique sera t'il le talon d'achille de l'arméé US ?
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)