Goupil et Madelin

Dans le monde...

Message par Fan_Bizet » 25 Mars 2003, 23:27

Mes propos ont été mal interprété (je crois)

Je ne demandais pas à quiconque de tirer une balle sur Madelin. Je voulais dire que s'il s'engageait dans l'armée américaine (puisqu'il tient tant à cette guerre!) et s'il prenait une balle perdue pendant cette guerre
je ne le pleurerais pas. La vie du soldat Irakien qui sauvera sa peau en lui tirant dessus est pour moi plus respectable que celle de Madelin.

De plus les va t en guerre qui ne poussent pas leur raisonnement jusqu'au bout en risquant eux mêmes leur peau me mérite selon moi que le mépris. Ce sont des gens qui sont courageux, oui, mais avec la peau des autres.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par ianovka » 25 Mars 2003, 23:33

C'est tout à fait comme ça que j'avais compris tes propos. Ainsi que, je pense la quasi totalité des participants du forum.

Y voir un appel au meurtre est pour le moins grotesque.
Mais au fait Jean Claude, quelle est ton avis sur cette guerre, te semble-t-elle juste et justifiée ? (excuse moi si tu as déjà donné ton avis mais j'ai la flemme de faire des recherches.)
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Louis » 26 Mars 2003, 18:35

une guerre jean claude/pastorus ?? MMMMMMMMM, c'est encore plus redoutable que le face a face sadam/bush !! Et pourquoi pas un face a face Ange/magma 8)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par magdalene » 26 Mars 2003, 22:15

(jean claude a écrit :Et je ne partage pas du tout les positions de Goupil.
Mais je ne partage pas non plus le mépris à son égard.


si jean-claude nous demande plus de clémence dans nos propos à l'encontre des goupil et autres finkelkraut, voilà ce que donne le pacifisme contre la guerre : une susanne sarandon (pourtant médiatisée comme " hyper indignée " et s'affichant contre la guerre) qui participe à la cérémonie des oscars sans prononcer UN SEUL mot contre la guerre, mais arborant un peace pin's... (d'après la presse).

alors quand le courage s'arrête devant un podium, ou quand il consiste à revendiquer - vautré dans un fauteuil - la démocratie à coup de bombes, oui il est mesquin de brandir le voile de la pudeur pour se bander les yeux : comme les copains l'ont dit, quitte à être indignée, je préfère l'être par des victimes innocentes* que par le mépris avec lequel on traite ici goupil.


* pour wolf, afin d'éviter tout malentendu : mort de victimes innocentes sacrifiées sur l'autel des intérêts impérialistes.
magdalene
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Fév 2003, 12:29

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)