coup de feu contre manif USA

Dans le monde...

Message par Nestor Cerpa » 08 Avr 2003, 22:13

Lundi matin 7 avril, la police américaine ouvre le feu sur la manifestation contre la guerre au Port d'Oakland en Californie et blesse 12 manifestants.

Ils avaient décidé de protester devant la société "American Presidents Lines" pour dénoncer le contrat qui cette société avait signé avec le gouvernement américain pour transporter de la marchandise de guerre destinée à l'armée américaine en Irak.

Des témoins ont déclaré :

Kevin Wilson "j'ai cherché d'être plus loin possibles je avais peur, ne réussis pas à comprendre cette violence, n'était pas nécessaire."

Trent Willis "ont tiré sur mes amis, n'irons pas travailler aujourd'hui, les policiers n'avaient des raisons pour faire ce qu'ils ont fait"

Au moins trente personnes ont été arrêtées.

Patrick Reinsborough, du mouvement "Direct Action to Stop the War (Action directe pour stopper la guerre) http://www.actagainstwar.org/ il déclare:"nous organiserons des nouvelles initiatives de désobéissance civile dans les jours qui suivent"


Dans le même jour dans le siège du gouvernement fédéral de San Francisco et au Concord Naval Weapons Station on déroulait autres manifestations.

Sept manifestants ils ont été arrêtés pendant qu'ils cherchaient à bloquer une sortie de l'autoroute 280 de San Francisco.
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par EZRAROX » 09 Avr 2003, 19:25

Bonjour,

La violence de la guerre :( amène automatiquement la violence de l'état agresseur contre sa propre poulation. :(
EZRAROX
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Fév 2003, 09:14


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)