Maintenant, le Mexique ?

Dans le monde...

Message par Puig Antich » 07 Juil 2006, 00:12

a écrit :Le Mexique toujours plongé dans la confusion, la gauche réclame justice

Le candidat de gauche, donné perdant à la présidentielle, entend contester le résultat devant la justice

Andres Manuel Lopez Obrador va s'adresser au tribunal fédéral électoral, pour dénoncer le résultat actuel, il appelle à manifester samedi. Après le décompte officiel de quasiment tous les bulletins, Lopez Obrador est devancé d'à peine 0,3%. Pour ses partisans, son rival, Felipe Calderon, a volé la victoire. Ils crient à la fraude Depuis hier soir le Mexique est en pleine incertitude : vers 19h Lopez Obrador savoure son avance mais peu à peu Felipe Calderon, le candidat de la droite catholique, regagne du terrain, jusqu'à annoncer sa victoire... et féliciter les vaincus : "Cette nuit tout particulièrement je veux redire mon respect, ma reconnaissance à tous ceux qui ont été mes adversaires." Si la victoire de Calderon se confirme, ce seront les élections les plus serrées de l'histoire du Mexique. Le nom du nouveau président doit être connu au plus tard le 6 septembre.


C'est quoi, cette "gauche" ?

Une chance que la population se saisisse de cette crise pour avancer ses revendications ?

D'autant qu'il y a des luttes assez dures en ce moment au Mexique, à ce que j'ai entendu dire...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par youri » 07 Juil 2006, 00:20

Le PRD c'est un parti de centre-gauche sur l'échiquier politique mexicain
Mais Lopez Obrador est un bandit , corrompu , capitaliste , etc ... exactement comme le PAN ( Parti d'Action Nationale - bourgeoisie catholique réactionnaire ) et le PRI ( Parti Révolutionnaire Institutionnel - bourgeoisie pro américaine )
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par Combat » 07 Juil 2006, 02:29

Precisons qu'il y a des membres du SU au sein du PRD...
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par pelon » 07 Juil 2006, 08:27

(youri @ vendredi 7 juillet 2006 à 01:20 a écrit : Le PRD c'est un parti de centre-gauche sur l'échiquier politique mexicain
Mais Lopez Obrador est un bandit , corrompu , capitaliste , etc ... exactement comme le PAN ( Parti d'Action Nationale - bourgeoisie catholique réactionnaire ) et le PRI ( Parti Révolutionnaire Institutionnel - bourgeoisie pro américaine )
Le PRD est en effet un parti bourgeois "de gauche". Mais Obrador n'a pas du tout la réputation que tu lui attribues, dans la population en tout cas. Il y a eu une campagne de la droite pour l'empêcher d'être candidat car elle le craignait. Tout le monde sait qu'il s'agissait d'une manipulation. Alors, d'où tires-tu ces qualificatifs sur Obrador ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par yannalan » 07 Juil 2006, 09:21

(Combat @ vendredi 7 juillet 2006 à 03:29 a écrit : Precisons qu'il y a des membres du SU au sein du PRD...
Oui, il y a d'ailleurs au SU une Commission des Trahisons qui est chargée d'en organiser périodiquement pour alimenter les débats des autres groupes.
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Barikad » 07 Juil 2006, 09:21

(yannalan @ vendredi 7 juillet 2006 à 10:21 a écrit :
(Combat @ vendredi 7 juillet 2006 à 03:29 a écrit : Precisons qu'il y a des membres du SU au sein du PRD...

Oui, il y a d'ailleurs au SU une Commission des Trahisons qui est chargée d'en organiser périodiquement pour alimenter les débats des autres groupes.
:hinhin:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par youri » 07 Juil 2006, 13:16

(pelon @ vendredi 7 juillet 2006 à 09:27 a écrit :
(youri @ vendredi 7 juillet 2006 à 01:20 a écrit : Le PRD c'est un parti de centre-gauche sur l'échiquier politique mexicain
Mais Lopez Obrador est un bandit , corrompu , capitaliste , etc ... exactement comme le PAN ( Parti d'Action Nationale - bourgeoisie catholique réactionnaire ) et le PRI ( Parti Révolutionnaire Institutionnel - bourgeoisie pro américaine )

Le PRD est en effet un parti bourgeois "de gauche". Mais Obrador n'a pas du tout la réputation que tu lui attribues, dans la population en tout cas. Il y a eu une campagne de la droite pour l'empêcher d'être candidat car elle le craignait. Tout le monde sait qu'il s'agissait d'une manipulation. Alors, d'où tires-tu ces qualificatifs sur Obrador ?
Je tire mes infos de l'Autre Campagne , la campagne électorale parallèle menée par les zapatistes et l'ensemble de la gauche radicale .... et également des infos de notre camarade Bensaid

Et de toute façon depuis quand doit on faire confiance à un social-démocrate ?
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par youri » 07 Juil 2006, 13:18

(Combat @ vendredi 7 juillet 2006 à 03:29 a écrit : Precisons qu'il y a des membres du SU au sein du PRD...
La section du SU mexicaine était une de nos plus grosses jusqu'en 1990 , date à laquelle elle a explosée , une partie rejoignant en effet le PRD et l'autre refusant et éclatant en plusieurs morceaux ....

Mais les membres du SU passés au PRD ne font plus partie de notre internationale depuis cette date , nous n'avons donc plus de liens avec eux
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron