(wolf @ jeudi 3 juin 2004 à 23:37 a écrit :
J'ai du mal à croire qui tu ignores les quelques ... millions d'exilés qui sont dans des camps de réfugiés dans les Etats limitrophes (Liban Jordanie ...)
Mais alors si ils rentrent, comment préserver le "droit des israéliens à un Etat" ?
Je répète, c'est ce que dit Sharon.
Non, je n'en ignore rien (quoique, les chiffres...) je relativisais, c'est tout. Etablie aillleurs depuis 60 ou 40 ans, l'émigration palestinienne est loin d'être unanime dans son désir de retour.
Sur le fond c'est un non-sens. Plus le peuple israélien risque d'être minoritaire dans la région, plus ses droits démocratiques et nationaux seront ressentis comme vitaux.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :et bien en tant qu'internationalistes, c'est une autre perspective qu'on doit proposer à la population israelienne!
on doit soutenir la lutte des palestinens et tout en expliquant à la population israelienne qu'elle doit lutter pour la defaite de son etat et en lui montrant que la fin de l'oppression des palestiniens est la seule maniere pour elle de garantir la paix, sa liberté et ses droits nationaux dans une palestine bi-nationale, alors que la politique de sharon conduit au contraire tout droit la population d'israel à la fin de ses libertés, à un etat policier, et à une guerre toujours plus sanglante et aboutira à terme un desastre, le jour ou l'impérialisme américain aura trouvé d'autres alliés ou jugera la région moins stratégique!
a écrit :souhaiter la défaite de l'Etat d'Israël
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)