Page 1 sur 1

Message Publié : 01 Oct 2006, 04:37
par Combat
Les travailleurs des banques en grève à Abidjan

CÔTE D'IVOIRE - 27 septembre 2006 - PANAPRESS
Les travailleurs des établissements financiers observent depuis ce mercredi matin une grève de 72 heures (du mercredi au vendredi), à l’initiative du Bureau exécutif national du Syndicat national des agents des banques, établissements financiers et assurance de Côte d’Ivoire (SYNABEFA-CI), qui réclame une harmonisation de la grille salariale de la corporation jugée inadaptée à la situation actuelle.

"Depuis longtemps, on a demandé à nos patrons d’augmenter par exemple les primes de transports et de logements des agents de banque, ils ont brandit la crise socio-politique que traverse notre pays pour ne pas le faire. Mais dans le même temps, de nouveaux établissements financiers s’installent dans tous les quartiers, cela veut dire que ça marche", a répondu un agent de banque joint au téléphone par la PANA.

Ce mercredi, tous les établissements financiers du Plateau, quartier des affaires de la capitale économique sont restés fermés, a-t-on constaté sur place.

Selon le SYNABEFA-CI, il s’agit d’une simple grève d’avertissement. Le syndicat menace de recourir à une grève illimitée si les patrons de banque ne réagissent pas favorablement à leurs revendications.

La greve aurait ete suspendue a ce jour(de moi).