Fureur russe

Dans le monde...

Message par meichler » 08 Déc 2006, 18:25

J'ai vu ce documentaire effarant hier soir sur France 2.

1) Ces groupes sont des produits de la décomposition sociale, morale et politique qui a suivi le rétablissement du capitalisme en Russie.

2) Les quelques centaines d'excités prêts à prendre les armes que l'on nous a montrés se vantent de leurs "appuis en haut lieu". Au delà de leur mégalomanie maladive, il n'est pas exclu que certaines fractions de l'appareil d'Etat, et/ou de la nouvelle bourgeoisie "compradore" russe les utilisent pour leurs "basses oeuvres" et coups tordus.

3) Ce qui fait surtout peur c'est qu'aucune riposte organisée ne semble surgir du prolétariat, contre cette vague de xénophobie échevelée, barbare et criminelle.

4) Que ces monstruosités se déroulent dans ce qui fut le pays de la révolution d'octobre 1917, l'espoir de centaines de millions de prolétaires durant des décennies, montre l'ampleur de la vague de réaction, et le recul considérable de la conscience de classe du prolétariat, qui caractérise la période politique que nous vivons.

Quelqu'un aurait-il des infos sur l'activité récente de la classe ouvrière russe ?

Pour ma part j'ai trouvé ça, mais ça m'a l'air de dater un peu...
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message(s) : 0

Retour vers Actualités internationales