Face à la menace d’une attaque contre l’Iran, soutenez le pe

Dans le monde...

Message par Pastorius » 20 Jan 2008, 23:08

(lucien @ samedi 8 décembre 2007 à 16:36 a écrit : La République islamique doit être rejetée et isolée internationalement. Le monde doit traiter ce régime de l’apartheid sexuel comme il a traité le régime d’apartheid raciste en Afrique du Sud. Demandez aux Etats et aux organismes internationaux du monde de ne pas reconnaître la République islamique comme gouvernement de l’Iran. Demandez-les de rompre leurs liens diplomatiques avec ce régime médiéval.
Compte tenu du fait que les menaces d'attaque contre l'Iran sont totalement bidon, ce texte s'apparente à un soutien pour Bush et Sarkozy.

C'est quoi finalement, le PCOI, mis à part des mecs qui montent des sites internet et qui ramassent du fric en Europe?
Pastorius

Message(s) : 0

Message par Matrok » 21 Jan 2008, 00:44

(Pastorius @ dimanche 20 janvier 2008 à 22:08 a écrit : les menaces d'attaque contre l'Iran sont totalement bidon
J'aimerais tant que tu aies raison, mais là j'ai des doutes.
Matrok

Message(s) : 177

Message par Pastorius » 21 Jan 2008, 00:47

(lucien @ dimanche 20 janvier 2008 à 23:32 a écrit : Ah bon?!! Tu lis la presse? Tu lis parfois les sites anti-guerre américains?
Je fais mieux que ça: je pense.

Les menaces d'intervention militaire contre l'Iran, Bush en fait depuis 2003. Aujourd'hui, il a moins que jamais les moyens de la mener à bien. Il a d'ailleurs été désavoué par ses propres agences de renseignement, et sa dernière visite avait surtout pour but de limiter au maximum la reprise de liens diplomatiques entre l'Iran et les pays arabes de la région (y compris l'Arabie Saoudite).

Bref c'est du bluff diplomatique.

A court terme, l'objectif réel de Bush (et Sarkozy), ce serait plutôt de faire ce que le PCOI demande: une nouvelle série de "sanctions" contre l'Iran.

Maintenant, si tu considères qu'une pression exercée par les puissances impérialistes à quelque niveau que ce soit contre l'Iran peut constituer une bonne chose pour les masses iraniennes, tu ne mérites même pas qu'on prolonge cette discussion.

Tu ne fais que répéter ce que le PC irakien expliquait en 2003...
Pastorius

Message par Pastorius » 22 Jan 2008, 01:11

(lucien @ samedi 8 décembre 2007 à 16:36 a écrit : Demandez aux Etats et aux organismes internationaux du monde de ne pas reconnaître la République islamique comme gouvernement de l’Iran. Demandez-les de rompre leurs liens diplomatiques avec ce régime médiéval.
Demander aux Etats impérialistes et à l'ONU de sanctionner l'Iran, c'est ça que tu appelles "se mobiliser contre l'impérialisme"?

Moi, j'appelle ça le soutenir.
Pastorius

Retour vers Actualités internationales