La justice française aux Antilles.

Dans le monde...

Message par Admiratrice » 22 Juin 2003, 12:23

Un exemple des dérives de la justice française aux Antilles.
Visitez wwwfoutefe.org Vous serez édifiés.



COMMUNIQUE DE PRESSE


COORDINATION

Pour le Respect des Droits de la Défense

Et des Justiciables


Site wwwfoutefe.org




La COORDINATION tient à saluer le courage, la dignité, la détermination et l’intelligence des avocats les 11 et 12 JUIN qui , face aux dérives de la Justice en Martinique , refusent la soumission , l’intimidation et les provocations pour exiger une justice équitable et non partisane .

La Coordination s’associe et soutient ce combat et salue la combativité et la dignité de tous ceux qui les 11 et 12 Juin ont soutenu Jet Aviation Service, son avocate Maître Dispagne Chiatello , l’avocate de Maître Dispagne Chiatello , Maître Duhamel et les avocats de Maître Claudette Duhamel , Alain Manville et Maryse Duhamel .

La Coordination appelle à la solidarité du barreau de Fort de France et tous les justiciables pour que s’exerce sereinement et justement le droit de tous en pays Martinique.



Le 11 Juin, les trois magistrats cités à comparaître par Maître Duhamel " pour faux, usage de Faux, intimidation et diffamation envers une avocate Martiniquaise "n’ont daigné ni se présenter devant le peuple martiniquais ni justifier leur absence.

Leur procès est renvoyé au lundi 1er septembre



Le 12 JUIN Maître Dispagne Chiatello condamnée pour avoir dit la vérité et avoir soutenu un petit entrepreneur nègre contre le lobby Béké et ceux qui les protègent fait appel et, elle, se représente devant la Cour .

Face au mépris dont a fait preuve le Président de cette Cour à l’encontre des deux avocates qui arboraient sur leur robe le badge rouge/vert/ noir de leur conviction, acte symbolique afin de restituer à cette robe une dignité dont elles refusent d’être dépossédées, Les avocats et la Coordination ont exigé des excuses , ce que le Président de la Chambre correctionnelle a dû reconnaître en présentant publiquement, l’après-midi même ses regrets pour ses propos et son attitude.

Procès reporté au Mercredi 4 septembre


La COORDINATION appelle les justiciables à continuer la mobilisation et à redoubler de vigilance et de détermination pour exiger :


L’instruction des plaintes de Jet Aviation Service pour faire aboutir la vérité ;


L’arrêt des poursuites contre Maître Dispagne et Maître Duhamel ;


Des sanctions et le départ des trois magistrats Melendez, Hanoteaux et Boisselet .


La Coordination appelle les Martiniquais


à se tenir prêts aux deux procès des 1er et 4 septembre ,


à rester vigilants et à renforcer la mobilisation en répondant présents à toutes les manifestations qui auront lieu en juillet et Août .
Admiratrice
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mai 2003, 17:19

Message par Admiratrice » 22 Juin 2003, 21:26

désolée pour les signes cabalistiques a l'intérieur du message,ce doit être les aléas du collé/copié. ;)
Admiratrice
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mai 2003, 17:19


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)