L'affaire des embryons hybrides

Dans le monde...

Message par Matrok » 24 Mars 2008, 21:03

De mon côté de la Manche, à part la situation au Tibet, les journaux ne parlent presque plus que de ça : un cardinal catholique, l'archevêque de Westminster Cormac Murphy-O'Connor, a appelé les membres de parlement (MP) à voter contre certaines parties d'une nouvelle législation sur la recherche sur les embryons, notamment sur l'utilisation d'embryons hybrides humains-animaux, évidemment en ressortant le fantôme de Frankenstein du placard... Il a notamment dit :

a écrit :Je pense qu'en politique, les catholiques doivent agir en accord avec leurs convictions catholiques, comme tous les autres chrétiens, et tous les autres politiciens. Je crois qu'il y a certains aspects de ce texte sur lesquels il doit y avoir un vote libre, car les catholiques et les autres voudront voter selon leur conscience. Cela ne devrait pas être le sujet de consignes de vote de la part d'aucun parti.

Et depuis la polémique enfle : le "vote libre", selon les usages britanniques, est un vote où les partis politiques doivent s'abstenir de donner des consignes de vote, laissant leurs MP à leurs convictions "personnelles", éventuellement religieuses et (ça va de soi) dictées par l'église ! Le problème, c'est que de nombreux MP du Labour sont catholiques, et pareil pour certains membres du gouvernement.

Voila un lien vers un article du "Guardian" à ce sujet.

Décidément, toutes les religions nous emmerdent !
Matrok

Message(s) : 177

Message par Matrok » 24 Mars 2008, 21:16

Pourquoi ? "Ce cas là" c'est en gros quand l'église catholique décide de s'en mêler...
Matrok

Message(s) : 177

Retour vers Actualités internationales