Viva Fidel!

Dans le monde...

Message par Renouveau communiste » 07 Fév 2004, 12:59

Justement, je n'ai pas la réponse car je pense qu'il est clair que si les peuples chinois ou nord-coréens renversent la dictature de leurs pays,elle ne soit pas remplacée par une démocratie populaire mais par une démocratie capitaliste avec tous les malheurs que cela comporte.
Mais on peut espérer que, peut-etre dans plusieurs dizaines d'années ces régimes deviennesnt plus libres sans pour autant devenir capitalistes.
Renouveau communiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 04 Fév 2004, 21:01

Message par Spartaco » 07 Fév 2004, 16:36

Salut,

a écrit :je pense qu'il est clair que si les peuples chinois ou nord-coréens renversent la dictature de leurs pays,elle ne soit pas remplacée par une démocratie populaire mais par une démocratie capitaliste avec tous les malheurs que cela comporte.


Je ne sais pas si je te comprends... selon toi on doit defendre Castro parce que apres lui on aura du capitalisme comme en Europe de l'Est. Mais penses-tu que la Cuba d'aujourd'hui ait quelque chose a envie?

Te rends-tu pas compte qu'a Cuba il y a plein de boites multinationales qui exploitent les Cubains sans qu'ils aient pas le droit a faire les greves, a se defendre eux-memes. Cuba est une dictature petit-bourgeoise et non pas revolutionnaire. On doit la combattre comme on a combatu le capitalisme Etat en Europe de l'Est et bien dire qu'eux ne sont pas communistes!

a écrit :Pour des revolutionnaires choisir Cuba est logique et même juste politiquement contre l'impérialisme américain


Faut pas confondre l'Etat Cubain avec les Cubains, son peuple. Castro n'est pas Cuba (il dit qu'il l'est). Quel est le choix des communistes, l'impérialisme ou la dictature ou la démocratie ouvriere?
Spartaco
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Jan 2004, 12:05

Message par artza » 07 Fév 2004, 21:38

Contre l'Impérialisme on défend Cuba. On a bien défendu l'Ethiopie (du Négus contre Mussolini) et la Chine (de Tchang-Kaï-Shek) contre le Japon.
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Précédent

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)